Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 16:16

mars

réseau personnel simplement

Voila dans kde 3.5.1 il semblerait qu'il y ait un support pour avahi!
j'ai chez moi :
-une livebox
-une kubuntu en ethernet
-un laptop avec kubuntu en wifi
-un fixeavec kubuntu en wifi et une imprimante
-un latpop en wifi avec windows XP

j'aimerais pouvoir faire comme je l'ai vue faire sur des réseaux MAC OSX des partages complet entre les kubuntu. Du genre : partage de bureau, partage de dossier, partage d'imprimante, ssh

sachant que seuls le pc en ethernet est allumé tout le temps il faudrait que ces réseaux se "montent" a la volé par exemple pour le partage de dossier ou d'imprimantes. Je sais que tout ca est faisable, je sais que je pourrais certainement le faire en redirigeant des ports sur mon routeur, en configurant toutes les machines avec des ip fixes, en configurant longuement les serveurs et les clients sur chaque machine et tout et tout... mais a vrai dire je cherche une solution simple qui si jamais je rajoute ou j'enléve une machine ou je modifie quelque chose le prenne en compte seul ou presque seul comme cela se passe avec zeroconf.

Donc voila est ce possible avec avahi? ou alors je réve? si c'est possible jveux bien un coup de main. Merci d'avance.

PS : En plus j'ai vue qu'on pouvait apparemment avec avahi faire du streaming avec amarok et autre truc du genre ce qui serait qd meme sympa parce que si tout le monde peut accéder a la musique stocké sur un seul ordi c'est carrément cool.

#2 Le 06/02/2006, à 00:15

mars

Re : réseau personnel simplement

bah alors personne qui ai essayé ou qui s'y soit intéressé?

#3 Le 06/02/2006, à 01:23

sksbir

perso, je ne connaissais même pas le nom. Sinon, avahi est présent dans la distrib d'ubuntu, donc ça doit pouvoir s'installer facilement.

Par contre, l'utiliser correctement, c'est une autre histoire. roll

#4 Le 06/02/2006, à 07:26

mars

Par contre, l'utiliser correctement, c'est une autre histoire. roll
d'ou la question mais merci qd meme de repondre jme sens moins seul du coup! smile

#5 Le 06/02/2006, à 14:45

sksbir

t'inquietes pas , on a tous parfois de grands moments de solitudes tongue