Pages : 1
#1 Le 06/02/2006, à 13:20
- amadeus
Ordi qui démarre pas
Ca n'a pas grand chose à voir avec linux, mais bon je poste quand même.
Donc, il s'agit de mon ordi fixe, qui la dernière fois s'est éteint spontanément (sisi je vous assure). juste après, il voulait pas démarrer; mais avec un peu d'attente, il veut bien démarrer, faire tourner le ventilo du processeur, celui de la carte graphique, faire un petit (mais alors tout petit) accès disque, et puis c'est tout. Rien ne se passe, 'écran reste noir, et au bout d'un moment, le ventilo de la carte graphique s'éteint.
Avant de me lancer dans la série interminable de tests pour voir ce qui cloche, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu un probème similaire ...
Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.
#2 Le 06/02/2006, à 13:22
- Bobbybionic
Re : Ordi qui démarre pas
Bonjour
J'ai connu un soucis similaire (mais pas identique), c'était la mémoire vive.
Des fois que... mais vu qu'il ne veut rien savoir ça parait difficile
@+
Bionic
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 06/02/2006, à 14:06
- amadeus
ben j'hésite entre carte graphique,cpu, mémoire vive (même si ça me paraîterait bizarre) et alimentation (vous me direz, c'est à peu près tout ce qui est susceptible de faire ça) et encore la carte graphique, je pense qu'il aurait au moins fait des bips bios genre : j'ai pas trouvé ! (d'ailleurs je vais essayer de démarrer sans la carte graphique pour voir s'il s'en aperçoit)
Dernière modification par amadeus (Le 06/02/2006, à 14:07)
Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.
#4 Le 06/02/2006, à 14:15
- amadeus
rien ne se passe sans carte grpahique, par contre, j'ai remarqué qu'une diode verte s'allumait sur la carte mère, probablement signe qu'elle est bien alimenté. il semble donc que le problème vienne soit du proc, soit de la ram.
(please faites que ce soit la ram, j'ai pas 200€ pour remplacer ce proc)
#5 Le 06/02/2006, à 17:32
- ToY
C'est très peu problable que tu cela vienne du cpu. ( a moins que ça soit un amd )
#6 Le 06/02/2006, à 22:34
- amadeus
C'est un pentium 4, et dieu sait à quel point j'aimerais que tu ais raison. je vais me chercher de la ram pour tester
#7 Le 06/02/2006, à 22:53
- TiteFleur
Ouais, j'ai déjà eu un problème similaire, c'était la ram, et je venais d'acheter mon pc fixe (ça date un peu).
J'espère pour toi que c'est ça
Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)
#8 Le 08/02/2006, à 17:31
- amadeus
ça peut venir de l'alimentation? même si les ventilos tournent?
Dernière modification par amadeus (Le 08/02/2006, à 17:31)
#9 Le 08/02/2006, à 21:52
- amadeus
Ca y est pour 19 euros à surcouf, je le sais : carte mère grillée. apparament c'est un défaut de fabrication sur tout une série de cartes asus qui fait qu'elles grillent si on utilise trop le usb...
Pages : 1