#1 Le 26/06/2008, à 21:50
- furion01
compiler kernel avec integration de driver avant compilation
bonjour,
Je souhaiterai pouvoir integrer les drivers de ma carte tv, les drivers de ma carte graphique et de ma carte wifi dans le kernel avant de le compiler. Ensuite une fois les drivers dans le kernel je voudré compiler tous en meme temps (driver et kernel) pour que quand j instal le kernel j'ai les drivers qui soient installés directement. Esque quelqu'un aurai une idée pour faire cela j'ai cherché sur internet mais j ai rien trouvé de bien detaillé.
Je suis a votre disposition pour d éventueles questions .
Dernière modification par furion01 (Le 29/06/2008, à 16:38)
#2 Le 29/06/2008, à 16:37
- furion01
Re : compiler kernel avec integration de driver avant compilation
Up!
Personne n'a de réponses pour ce topic ??
#3 Le 29/06/2008, à 17:51
- _YokoUno
C'est une fausse bonne idée
#4 Le 29/06/2008, à 20:59
- furion01
Pk une fausse bonne idée ??
#5 Le 06/07/2008, à 09:19
- furion01
Up ??
#6 Le 11/07/2008, à 08:17
- furion01
Personne n'a de reponse pour cette question ??
#7 Le 11/07/2008, à 08:28
- Link31
Ce n'est pas le genre de chose qu'on fait sous Ubuntu. Tes modifications seront effacées par la moindre mise à jour.
De plus, il est peu probable que tu puisses intégrer le pilote de ta carte graphique dans le noyau. Ces pilotes sont généralement sous forme de modules noyau, souvent propriétaires . Et à moins qu'ils ne soient parfaitement codés dans ce but, il faudra les adapter pour les compiler en dur, sans garantie de fonctionnement (car ça ne sera pas une configuration supportée par les développeurs/constructeurs).
Si tu veux gérer le noyau toi-même correctement, passe à une distribution source comme Gentoo.