Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 21:56

limak

Ubuntu ne Boot plus apres un changement de carte mere

Bonjour a tous!

voila le resumé est dans le titre! j'avait installé ubuntu est j'en etait si heureux! (en dual boot)
mais a mon grand malheur ma carte mere a grillé et lors du changement de carte mere, ubuntu boot (l'ecran de chargement) ensuite une liste de commande apparait (incompréhensible pour moi) je voudrait demandé si y'avait moyen de recupéré mon chers ubuntu. T_T j'avai meme commencé a moin utilisé windows tellement j'etai sous le charme ^^

merci d'avance pour votre aide!

#2 Le 06/02/2006, à 22:22

ant1

Re : Ubuntu ne Boot plus apres un changement de carte mere

La précédente installation était valide sur ton ancienne carte mère. Je peux me tromper mais à mon avis il y a bcp de fichiers de configuration à modifier si tu veux que la communication passe bien avec ton nouveau matériel. A moins que tu aies gardé le même modèle de carte mère ? Sinon a ta place je réinstallerais... tu as un /home séparé ? big_smile

Edit : attention, hein ! y'a ptet des choses à faire avant de réinstaller. Quel noyau tournait avec ton ancienne carte mère ? As tu changé également le processeur ? As tu essayé de booter sur le noyau 'de base' de breezy (2.6.12-9-386) ?

Dernière modification par ant1 (Le 06/02/2006, à 22:25)

#3 Le 06/02/2006, à 22:32

limak

je panse que je vait tout  reinstaller.... c'est la maniere radicale et rapide

#4 Le 07/02/2006, à 01:24

ant1

Je panse, donc je suie.

lol wink