Pages : 1
#1 Le 03/02/2006, à 11:31
- Shirorn
[résolu] SSH en série et X forwarding.
Salutations,
Je viens d'installer Ubuntu à la maison afin de pouvoir me connecter et travailler sur les 'nux de ma faculté.
Afin de me connecter, je dois effectuer un 1er ssh sur un serveur, puis un 2nd a partir de ce dernier sur un autre serveur qui possede le logiciel avec lequel j'veux travailler (en l'occurence Matlab).
Mon écran <--- [ local ] <--- ssh ---> [ serveur ] < --- ssh --- > [ serveur ] <--- Matlab
Malgré ma modif de ssh_config avec sudo ("X forwarding yes"), l'emploi de "ssh -X", je n'arrive pas à afficher d'interface graphique a partir de ma 1ere ou 2eme connection (xeyes ou autres non présents sur le 1er pc, xeyes présent sur 2eme pc mais erreur).
Matlab est bien plus austere en mode commande et j'ai de toute facon besoin de visualiser des graphes et autres...
Cela vient-il du 1er ordinateur auquel je me suis connecté ou je m'y prends mal?
(mauvaise config de ssh?...)
Je suis preneur d'un tutorial complet sur SSH ou d'explications.
Merci de votre aide.
Dernière modification par Shirorn (Le 06/02/2006, à 22:16)
#2 Le 05/02/2006, à 22:56
- olive
Re : [résolu] SSH en série et X forwarding.
peut-etre ceci pourra t-il t'aider :
http://linuxfr.org/~Tutur/11896.html
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#3 Le 06/02/2006, à 22:16
- Shirorn
Re : [résolu] SSH en série et X forwarding.
Ca marche !
Merci beaucoup olive.
Pages : 1