Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 00:19

carom

lpr, CUPS et les impressions formattées

Bonjour,

je relance mon appel au secours :

Voici mon problème :
- si j'imprime un fichier par vim ou gedit, l'impression est "jolie" (un titre, le n° de page, des marges)
- si j'imprime un fichier en faisant lp (ou lpr) toto, l'impression "n'est pas jolie" (police trop grosse, pas de titre, pas de marge...)

Je suppose que je peux passer mon fichier toto dans un formatteur (lequel ?) avant impression... d'un autre côté, je n'ai pas envie de réinventer la poudre : donc si quelqu'un peut me dire comment vim ou gedit formatte les fichiers, ça m'aiderait bien...

N'y a-t-il vraiment personne qui passe une ligne de commande  ? suis-je une extra-terrestre ?

Merci de vos aides.

#2 Le 07/02/2006, à 00:37

olive

Re : lpr, CUPS et les impressions formattées

merci de ne pas faire de doublon sad

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#3 Le 07/02/2006, à 00:45

carom

désolée... je ne suis pas encore une "habituée" : mon message étant déjà en milieu de page 1, j'ai cru que plus personne ne le voyait... Je pensais (naïve) que tout le monde me rirait au nez en me disant : "mais c'est trop simple !"... mais personne (sauf toi big_smile) ne semble passionné par lpr...
J'ai rien trouvé sur google : serais-je aussi nulle sur google que sur ubuntu ?  (et j'ai pas eu de problème pour installer mon imprimante et pour la partagée avec le portable, tout de même ! Merci à ceux qui font de bonnes docs)

#4 Le 07/02/2006, à 00:57

olive

carom, il n'est pas interdit de faire des "up" de ton sujet, lorsqu'il semble être en perdition. (tant que tu le fais pas 3 fois par jour...). Pour faire un "up", tu peux préciser ta question, ou raconter tes aventures sur google, préciser tes démarches de recherches... Cela sera mieux vu qu'un "hé oh! personne veux m'aider ? sad(" ou -pire-, un doublon big_smile
enfin, y a pas mort d'homme wink

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#5 Le 07/02/2006, à 01:06

carom

je bats ma culpe... désolée, vraiment. Mais heureusement, tu l'as dit, "y'a pas mort d'homme" et je ne suis qu'une faible femme big_smile. je promets de ne plus penser que ma boutielle à colée au fond de la mer