Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2008, à 12:06

ZANDER

problème sauvegarde Codeblocks

Bonjour a tous j'ai deux problèmes avec codeblcoks :
_1) lorsque je créer un projet type existant dans codeblcoks (projet console par exemple) j'arrive à sauvegarder les fichiers projets; main etc (sur une partition FAT 32) . maintenant quand je modifie main , je ne peut pas sauvegarder "File /media/sda7/C++/codeblocks/test_codeblocks/main.cpp could not be saved..."  . j'ai bien essayer un coup de chmod ugo+rwx ... mais rien n'y fait d'autan que je peut quand même créer un fichier et le sauvegarder dans le même dossier avec open office ou modifier main avec gedit => a priori pas un problème de permissions d'utilisateur....

2) dans l'éditeur quand j'appuye sur espace, rien ne se passe...... big_smile

Si il y en a qui ont des solutions, je prend

Merci d'avance

#2 Le 12/07/2008, à 12:31

blahnotblahblah

Re : problème sauvegarde Codeblocks

tu sauvegardes sur une partition linux au fur et à mesure de tes modifications et après tes travaux tu copies le répertoire projet sur ta partition fat32

qui plus est fat 32 ne connait pas les droits d'accès, en fait tout est ouvert sur fat32

tu dois "penser" archiver tout ton projet en direction de la partition fat32 mais oublier un travail quotidien sur les fichiers du projet stockés de façon permanente sur une partition fat32

big_smile

proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

#3 Le 12/07/2008, à 17:50

Dark-Sham

Pour la barre espace, il faut que tu modifies le fichier /etc/X11/xorg.conf . Repère la ligne

Option "XKbVariant" "oss"

et change "oss" en "latin9" wink

Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

#4 Le 13/07/2008, à 09:06

ZANDER

ok merci pour vos réponses rapide .
Effectivement j'ai pas de problème quand je sauvegarde sous ma partition filesystem. Donc je vais faire comme ca...
En revanche la touche espace ne fonctionne toujours pas neutral

#5 Le 13/07/2008, à 10:07

ZANDER

Non désolé la touche espace marche bien elle aussi. j'avais juste oublié de redémarre l'ordi ....

#6 Le 13/07/2008, à 11:34

blahnotblahblah

et un petit [ RESOLU ] en ouvrant ton tout premier poste !

big_smile

proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".