Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 02:53

Infinity

Kernel 686 qui ne marche pas

Bonjour,
récemment, j'ai utilisé la commande 'uname -m' et il m'a renvoyé 'i686'
Alors j'ai téléchargé le Kernel 2.6.12-10-686 depuis Synaptic, pis j'ai rebooté.
Mais quand je boot avec ce kernel, je me heurte à un blocage au passage de 'starting hotplug subsystem' .

Comme j'ai eu ce même problème la première fois que j'ai lancé Ubuntu, j'ai fais la même chose que ce jour-là: j'ai rajouté un entrée 'snd-hda-intel' dans /etc/hotplug/blacklist mais ça n'a rien changé.

Pouvez-vous m' aider à résoudre ce problème ? Et d'ailleurs, et ce qu'un noyau 686 apporte grand chose?

En passant: pourquoi ne peut-on pas avoir les dernières versions du kernel sous Breezy Badger? j'ai lu que le centrino était entièrement supporté à partir du 2.6.14

Mon Portable: ASUS A6VC
Processeur: Pentium M 740 , avec Centrino

#2 Le 07/02/2006, à 11:55

louis

Re : Kernel 686 qui ne marche pas

moi aussi j'ai un probleme avec l'installation de ce kernel...
depuis que j'ai rebooté, il me dit [en mode ligne de commande] qu'il ne peut pas trouver /bash/sbin , donc apparament tous les programmes liés au S-U ... roll

une fois que j'ai allumé mon ordinateur, je suis donc en ligne de commande de type ash (je ne suis pas sur de ce que je dis), j'ai essayé sudo apt-get remove linux-686 mais bien entendu ca ne marche pas ! neutral

si vous pouviez m'aider ca serait super cool de votre part parce que la jsuis un peu degouté yikes

#3 Le 07/02/2006, à 19:35

Infinity

Re : Kernel 686 qui ne marche pas

ah ben tu as déjà plus de chance que moi: moi, je n'ai même pas de ligne de commande: le boot se bloque.

J'ai oublié de préciser que  le Starting Hotplug Subsystem plantait à la première étape, CàD le PCI

@louis : le paquet s'apelle linux-image-686

Dernière modification par Infinity (Le 07/02/2006, à 19:44)