#1 Le 14/07/2008, à 14:52
- vetcho
[Résolu]recherche logiciel pour bien débuter
bonjour à tous.
je fais mes premiers pas sur ubuntu et aussi en programmation et je viens d'installer le paquet build-essantial sur mon pc, seulement après l'avoir fait je m'attendait à découvrir des logiciels avec une interface graphique du type devC++ mais rien, il me semble que tout se fait sous ubuntu en ouvrant un terminal. Alors comment faire si je veux travailler avec une interface graphique comme sur devC++ merci
Dernière modification par vetcho (Le 14/07/2008, à 15:45)
"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO
#2 Le 14/07/2008, à 14:57
- Eva
Re : [Résolu]recherche logiciel pour bien débuter
Je débute aussi, mais as-tu regardé la documentation ? Ca m'a bien aidé quand j'ai voulu trouver les principaux logiciels de prog sous Ubuntu. http://doc.ubuntu-fr.org/programmation
#3 Le 14/07/2008, à 15:17
- vetcho
merci, je viens d'y jeter un coup d'oeuil et je pense que çà devrait m'aider. permets que je te pose une question comme tu débutes également comme moi, est-ce que tu as choisi de programmer avec un EDI ou bien utilises-tu autre chose? merci
"L'enfant du village ne reste pas dans la case dans laquelle il ne trouve rien à manger." Abbé Ernest OUEDRAOGO, professeur à l'UCAO
#4 Le 14/07/2008, à 15:52
- Eva
Je fais essentiellement du développement web, donc un éditeur de code me suffit (même si trouver l'éditeur adéquat n'a pas été chose facile). Sinon j'avais l'habitude d'Eclipse pour Java sous Windows, je me tournerai encore vers lui quand je recoderai du Java.
Je ne sais pas quels langages tu vas utiliser, mais si tu débutes en programmation, il vaut peut-être mieux prendre des logiciels simple pour se concentrer sur l'apprentissage du développement, et non sur l'apprentissage de l'utilisation d'un logiciel complexe.
Mais on peut nuancer en disant qu'une fois bien configuré, un logiciel dit "complexe" peut te faciliter le développement.
Dernière modification par Eva (Le 14/07/2008, à 15:53)
#5 Le 14/07/2008, à 16:49
- vetcho
merci c'est gentil.:D