#1 Le 14/07/2008, à 22:03
- Dreamkey
Problèmes pour développer sur Dreamcast
Bonjour,
je souhaiterais créer un jeu sur Dreamcast, et pour l'instant j'ai des problèmes pour compiler KallistiOS.
J'utilise ce tuto pour me guider, mais j'ai récupérer les dossiers kos et kos-ports en utilisant son svn ; ensuite je me suis déplacé dans kos/utils/dc-chain/ pour construire le toolchain arm et sh4. Vu qu'il ne faut pas utiliser la dernière version pour les compiler, j'ai exécuté les scripts download.sh puis unpack.sh (ils permettent de télécharger et de décompresser binutils v2.17.tar.bz2, gcc v3.4.6 et newlib v1.12.0). Ensuite je me suis placé dans le dossier gcc-3.4.6 pour pouvoir le compiler en tapant (vu ici) :
./configure --enable-languages=c --disable-threads --disable-shared --disable-checking --prefix=/usr --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --target=x86_64-pc-linux
Mais j'obtiens :
loading cache ./config.cache
checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking target system type... x86_64-pc-linux-gnu
checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c
*** This configuration is not supported in the following subdirectories:
target-libstdc++-v3 target-libf2c target-libffi target-boehm-gc target-zlib target-libjava zlib fastjar target-libobjc
(Any other directories should still work fine.)
/usr/bin/ld: crt1.o: No such file: No such file or directory
collect2: ld returned 1 exit status
*** The command 'gcc -o conftest -g -O2 conftest.c' failed.
*** You must set the environment variable CC to a working compiler.
Donc qu'est-ce qu'il faut faire ?
De plus, est-ce que ma "target" est bonne ? Parce que dans la suite du tuto sur la compilation croisée, il est marqué :
Donner la variable d'environnement "CC=xxxxxx" où xxxxxx est le préfixe des commandes de compilateur que make devra utiliser. C'est ce qu'on a donné comme target plus haut.
Mais je ne souhaite pas développer pour une architecture 64 bits, donc qu'est-ce que je doit marquer ?
Dernière question : comment compiler lxdream ?
En essayant de le compiler, j'obtiens cet erreur (en regardant dans le log) :
gcc version 4.2.3 (Ubuntu 4.2.3-2ubuntu7)
configure:2649: $? = 0
configure:2656: gcc -V >&5
gcc: '-V' option must have argument
configure:2659: $? = 1
configure:2682: checking for C compiler default output file name
configure:2709: gcc conftest.c >&5
/usr/bin/ld: crt1.o: No such file: No such file or directory
collect2: ld returned 1 exit status
configure:2712: $? = 1
configure:2750: result:
configure: failed program was:
| /* confdefs.h. */
| #define PACKAGE_NAME ""
| #define PACKAGE_TARNAME ""
| #define PACKAGE_VERSION ""
| #define PACKAGE_STRING ""
| #define PACKAGE_BUGREPORT ""
| #define PACKAGE "lxdream"
| #define VERSION "0.8.1"
| /* end confdefs.h. */
|
| int
| main ()
| {
|
| ;
| return 0;
| }
configure:2757: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le .c qu'il essaye de compiler pour enlever le point virgule.
Merci d'avance
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#2 Le 15/07/2008, à 22:27
- Dreamkey
Re : Problèmes pour développer sur Dreamcast
Désolé pour le double-post, mais je n'ai toujours pas réussi à compiler le moindre truc...
J'obtiens une erreur en faisant un "make all" dans le dossier dc-chain, mais je suppose que c'est parce que j'utilise une version de gcc trop récente, mais je n'arrive pas à installer la version 3.4.6 pour faire une compilation croisée.
Et aussi la même erreur de compilation pour lxdream, même en récupérant les sources avec le svn.
Décidément je n'arrive pas à compiler dès qu'il ne s'agit pas de mon code
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