Pages : 1
#1 Le 06/02/2006, à 19:09
- packstlaurent
Compilation lirc + patch USB-UIRT
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un module USB-UIRT ( http://www.usbuirt.com/). Je pensais pouvoir l'utiliser facilement avec lirc, mais mon problème est que ce module IR n'est pas reconnus en natif avec la version de lirc disponible avec Synaptic.
J'ai du alors patché et compilé moi même lirc en suivant ce tutoriel.:
http://65.36.202.170/phpBB2/viewtopic.php?t=792&sid=a32cf435115c2a86df2f36755a82e106
Jetais très content car à ma grande surprise j'ai réussi à faire marcher ce module (en émision seulement pour l'instant).
Mais le problème est qu'a chaque redémarrage de ma machine (Breezy), je suis obligé de refaire un
make install
pour voir mon module fonctionner avec lirc.
En fait j'ai l'impression qu'un "driver" n'est pas chargé. Mais comme j'y connais rien, je sais pas trop si c'est bien ça le problème.
Je pense que je n'est pas du bien respecter une partie très obscure du tutoriel qui était prévue pour une gentoo :
- if under gentoo: create/edit /etc/modules.d/lirc to contain
Code:
alias char-major-61 lirc_usb-uirt2_raw
and run update-modules
- otherwise: edit /etc/modules.conf, add the above alias and run depmod -a
Et l'a, j'ai pas bien compris. Le fichier /etc/modules.conf n'existe pas
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la démarche à suivre...
Merci d'avance
#2 Le 07/02/2006, à 13:47
- DiCiCat
Re : Compilation lirc + patch USB-UIRT
/etc/modules.conf n'est plus utilisé, c'est obsolete. Tout le parametrage des modules se fait maintenant dans /etc/modpobe.d. Tu creer un fichier du nom de ton module et tu met dedans les options que tu veut
#3 Le 07/02/2006, à 23:09
- packstlaurent
Merci de ta reponse !!
Du coup je l'ai fait ça :
create/edit /etc/modules.d/lirc to contain
Code:
alias char-major-61 lirc_usb-uirt2_raw
Mais ça ne change rien, lircd ne marche qu'apres un make install a chaque fois ...
N'empeche que je comprend pas du tout ce que c'est censé faire
#4 Le 08/02/2006, à 15:37
- amadeus
juste par curiosité, ta fait
depmod -a
?
Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.
#5 Le 08/02/2006, à 19:30
- packstlaurent
Oui, malheuresement j'ai fait toute les commandes....:(
C'est balo de stopper si pres du but ! Je vais retourner sous W*****s quand même.....
Pages : 1