#1 Le 15/07/2008, à 15:39
- rniamo
Faire un jeu dont on ne connait pas le nombre de cases [résolu]
bonjour,
je cherche comment faire un jeux dont la taille du plateau peut varier et n'est pas prévisible :
exemple les dominos : au début il y en a 1 puis un deuxième puis aprés on ne sais pas quel forme la succession de dominos va prendre.
Je souhaite le faire en gtkmm (mais si vous avez des idée dans un autre langage je prends).
Dernière modification par rniamo (Le 15/07/2008, à 17:22)
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#2 Le 15/07/2008, à 16:10
- Anium
Re : Faire un jeu dont on ne connait pas le nombre de cases [résolu]
Il va falloir que tu crées tes objets quand tu en auras besoin en dynamique.
#3 Le 15/07/2008, à 16:46
- rniamo
le problème n'est pas pour le stockage des information mais pour l'affichage, comment je fais pour ajouter une case/un domino sans tout réafficher ?
J'avais pensé à un container dans une fenetre "scroll" (avec ascenceur) mais le problème est que je ne peux pas ajouter en plein milieu avec cette solution.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#4 Le 15/07/2008, à 17:05
- Anium
Avant de penser à l'affichage, je te conseille déjà de t'occuper du moteur du jeu.
L'affichage se greffera dessus.
Sinon, si tu penses le faire en Gtkmm, à ta place, je réaliserais un widget "plateau" basé sur des vBox et hBox. Je créerais des méthodes permettant de le redimensionner et de placer un widget "domino" à un endroit précis.
Après, basiquement, ça se jouerait à coup de pack_start, reorder_child, et de show..
#5 Le 15/07/2008, à 17:09
- rniamo
Je pense à l'affichage parce que le moteur sera vite fait et parce que c'est le seul point qui me semble délicat.
Je me demandais en fait s'il n'y avait pas un widget qui gérer la placement tout seul : un peu comme une grille de placement mais extensible simplement.
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#6 Le 15/07/2008, à 17:12
- Anium
Et bien non, il va faloir que tu l'implémentes toi même, mais c'est pas le plus dure.
Sinon, en QT tu as la classe QGridLayout qui doit faire ce que tu désires ⇒ http://doc.trolltech.com/4.4/qgridlayout.html.
Dernière modification par Anium (Le 15/07/2008, à 17:17)
#7 Le 15/07/2008, à 17:20
- rniamo
en gtkmm il y a http://www.gtkmm.org/docs/gtkmm-2.4/doc … Table.html. Mais j'espèrais quelque chose de plus simlple.
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\