Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 22:13

achtungbaby

passer de breezy à dapper

bonjour,

existe-t'il un tuto pour passer de breezy à dapper drake ?

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 22:16

Ohax

Re : passer de breezy à dapper

dapper n'est pas un système suffisamment stable pour en faire son os principal ;-)

surtout que les nouveautés ne sont pas encore au rendez-vous ;-)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2006, à 22:20

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

Je te demande pas ton avis sur sa stabilité, mais je demande s'il existe un tuto pour migrer...

Hors ligne

#4 Le 03/02/2006, à 22:25

Ohax

Re : passer de breezy à dapper

changer son sources.list tout simplemment ?

Hors ligne

#5 Le 03/02/2006, à 22:28

Bobbybionic

Re : passer de breezy à dapper

Bonsoir
Pour passer à Dapper, il n'y a que deux solutions :
- utiliser un flight
- modifier ses dépots : on revient aux dépots "initiaux" et on change breezy par dapper.
Le PLF de breezy tourne pour Dapper -pour l'instant- et pas pour tout surement (pour les drivers ça passe).

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 03/02/2006, à 22:42

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

Bonjour, merci pour ta réponse. Mais est-ce aussi simple ?

En lisant le wiki pour le passage de hoary à breezy, il semble qu'il y ait quelques manip à faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_hoary_breezy

puis-je me baser sur ce tuto pour le faire ?

Hors ligne

#7 Le 03/02/2006, à 22:46

Bobbybionic

Re : passer de breezy à dapper

@achtungbaby : C'est ainsi que j'ai fait, et ça tourne wink

Pour le tuto, surement mais je m'en méfierai, les versions sont différentes, il y a peut être des choses à ne pas faire (je n'ai que parcouru le wiki en diagonal).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 03/02/2006, à 22:56

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

- modifier ses dépots : on revient aux dépots "initiaux" et on change breezy par dapper.

ça ne met pas à jour le noyau ça, si ?

Hors ligne

#9 Le 03/02/2006, à 22:58

cyrille

Re : passer de breezy à dapper

oui c'est simple, tu changes tous les breezy en dapper, tu fais apt-get update puis upgrade, ça te met tout à jour y compris le noyau, et ça te plante ton PC car c'était particulièrement instable il y a quelques jours. Ensuite si ça se passe bien, tu espères un peu tous les jours que les mises à jours vont pas t'exploser l'install.

Bon courage, j'y étais j'en suis revenu, pas le temps de jouer à debugguer mon PC en ce moment.

#10 Le 03/02/2006, à 22:58

Bobbybionic

Re : passer de breezy à dapper

Bonne question, la première fois j'ai du le changer à la main, la deuxième cela s'est fait tout seul...
You will see ! wink

PS : Petit conseil, si tu as des logiciels "exotiques" je te conseilles de les désinstaller avant la migration, ça risquerait de mettre de l'huile sur le feu.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 03/02/2006, à 22:59

ZeBob

Re : passer de breezy à dapper

Je serais toi j'utiliserai une partition de test exprès pour.

Hors ligne

#12 Le 06/02/2006, à 19:12

skateinmars

Re : passer de breezy à dapper

Je vois pas pourquoi ferait-on un tutorial (orienté débutants) pour effectuer uen anipulation qui s'adresse, jusqu'a avril, à des utilisateurs qu'on pourrait dire avancés (vu qu'il s'agit de beta-testeurs) neutral

Hors ligne

#13 Le 06/02/2006, à 23:27

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

Je ne suis pas un débutant...

Hors ligne

#14 Le 07/02/2006, à 10:29

tijutiju

Re : passer de breezy à dapper

...et tu as besoin d'un tutorial ? lol


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#15 Le 07/02/2006, à 15:33

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

T'en a d'autres comme ça ? roll

Hors ligne

#16 Le 07/02/2006, à 19:14

tijutiju

Re : passer de breezy à dapper

oui, mais au vue de ton irrascibilité...

Je te demande pas ton avis sur sa stabilité, mais je demande s'il existe un tuto pour migrer...

et ne voulant pas nous facher, je me les gardent!

et te souhaite bonne chance dans ta recherche, où tu trouvera je suis sur, une aide à la mesure de ton "urbanicité" tongue


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#17 Le 07/02/2006, à 20:46

ZeBob

Re : passer de breezy à dapper

@achtungbaby: que veux tu faire ? remplacer ta breezy actuelle par une dapper ? ou tester indépendamment ?

Hors ligne

#18 Le 08/02/2006, à 12:43

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

@tijutiju, tu ferais mieux d'arêter de regarder ton nombril...

@Zebob, si je voulais tester indépendement, je téléchargerais l'iso.

Hors ligne

#19 Le 08/02/2006, à 13:11

Bobbybionic

Re : passer de breezy à dapper

Bon bon bon...
Restons courtois voulez-vous ?

Comme dis plus haut, il suffit de passe les dépots "breezy" à "dapper".
Je te conseille de refaire une installation propre puis de passer les dépots à Dapper afin d'éviter les bugs dus aux logiciels exotiques. Dans ce cas, autant tester la flight, histoire de voir les innovations du cd d'installation.

Si tu souhaites migrer comme on le fera en avril, tu peux aussi, mais je te conseille de virer les logiciels et les dépots non officiels, pour éviter les soucis. Ensuite, si ça passe tu pourras les remmettre, mais à tes risque et périls wink

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 08/02/2006, à 23:09

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

Mon problème vient de la :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23121

La carte mere pose vraiment problème. Je me demande si ça ne vient pas du noyau qui ne reconnaitrait pas le chiptser nforce4. Autant dire que breezy est quasiment inutilisable.

Donc, l'idée est de passer à un noyau 2.6.15, qui en l'occurence devrait permettre de mieux gérer cette carte (enfin j'espère). Mais le remède serait-il pire que le mal.

J'ai testé la flight en liveCD pour voir, mais il y a quelques bugs persistants qui ne me permettent pas de juger correctement. En effet, par exemple le gestionnaire de périphérique plante, et du coup je ne sais pas voir si le matériel est correctement reconnu.

A priori ça règle le probleme de la carte ethernet. Mais je n'ai pas pu pousser mon investigation plus loin. Ce pc n'est pas le mien, et je ne peux effectuer des tests que de temps en temps. C'est celui de mes parents qui habitent à 100 km de la.

Hors ligne

#21 Le 08/02/2006, à 23:13

szdavid

Re : passer de breezy à dapper

si tu veux uniquement utiliser le noyau suivant, je pense que c'est mieux de le faire à part ; pas de passer à dapper pour des personnes qui ne sont pas capables de débugguer au quotidien une version totalement instable

Hors ligne

#22 Le 10/02/2006, à 10:39

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

J'ai solutionné le probleme. On a installé une Fedora Core 4, avec difficulté certe (à cause de la reconnaissance matériel), mais avec les mises à jours, on obtient un noyau 2.6.15.

Du coup, le PC est stable, la connexion internet fonctionne. Ceci n'est pas pour dire telle ou telle distrib est mieux que l'autre, mais que le noyau 2.6.15 améliore grandement la compatibilité matériel.

J'attend donc avec impatience la future d'ubuntu. Mais je vais continuer à la tester de mon coté.

Hors ligne

#23 Le 10/02/2006, à 18:13

skateinmars

Re : passer de breezy à dapper

Aucun probleme chez moi avec du nforce 4 et breezy en passant roll

Hors ligne

#24 Le 10/02/2006, à 18:15

Bobbybionic

Re : passer de breezy à dapper

> Attention Chérie : Pourrais tu passer ton topic en résolu, on t'a expliqué comment passer à Dapper donc ça devrait être bon.
A dans 2 mois !
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#25 Le 10/02/2006, à 23:57

achtungbaby

Re : passer de breezy à dapper

je trouve dommage que certains se trouvent obligés de faire des remarques désobligeantes. ça pourrit un peu l'ambiance générale. Mais bon...

Hors ligne