Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 23:46

SonnyC

Pourquoi j'ai un compte root ?!!

Ben ouais, j'ai le pb inverse à tout le monde : Lors de l'installation il m'a été demandé un mot de passe root. Je peux donc me connexter (sur console) en tant que root. Par contre sous X, nada ... Quelqu'un a une idée.

Pour info j'ai installé avec l'option server-expert.

Merci.

#2 Le 07/02/2006, à 23:52

Bobbybionic

Re : Pourquoi j'ai un compte root ?!!

Bonsoir

SonnyC a écrit :

Pour info j'ai installé avec l'option server-expert.

Ah bah forcément ! lol
Tu débutes sous linux ?
Pourquoi ne pas avoir appuyé sur ENTER comme tout le monde alors ? wink
Tu as installé la distribution serveur, donc pas d'interface graphique, et en expert, donc il a du te "casser les pieds" en plus...

Là... ça dépend de ce que tu veus faire en fait. C'était volontaire le serveur ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 09/02/2006, à 01:52

SonnyC

Ben oui c'est volontaire... Si j'installe une distrib, c'est pas pour cliquer sur 3 boutons et me retrouver avec une usine à gaz.

C'est vrai, j'ai pas trop lu la doc hmm mea culpa, mais je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit là-dessus. Et comme tt le monde clique sur "enter"...

Donc en installant en server on a le compte root normal ?

Bon, j'vais me refaire une install "expert" tout court (j'aime qu'il me casse les pieds et j'aimerai pas du tout qu'il s'amuse avec mes partitions).

#4 Le 09/02/2006, à 03:06

AlexandreP

SonnyC a écrit :

Bon, j'vais me refaire une install "expert" tout court (j'aime qu'il me casse les pieds et j'aimerai pas du tout qu'il s'amuse avec mes partitions).

Un instant, ce n'est pas la peine de se casser les c**illes à tout réinstaller seulement pour une question de compte root activé wink

Passes en root, si ce n'est pas déjà fait:

$ su root

puis, ajoute ton utilisateur courant dans le groupe admin (s'il n'y était pas déjà présent; s'il l'était, je ne sais pas ce qui se produira -- probablement rien wink):

# adduser sonnyc admin

termine ta connexion root:

# exit

enfin, bloque le compte root:

$ sudo passwd -l root

Voilà, plus de compte root smile

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.