Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 23:34

Mirus

Ubuntu est installé depuis deux mois... et après ?

Salut à tous,

Voilà deux mois que je suis sous Ubuntu et je dois avouer que tout cela est bel et bon ; je ne me sers (presque) plus de Windows... sauf pour Publisher (j'ai pas encore tout pigé avec Scribus). Je suis agréablement surpris de constater que je démarre systématiquement sous Linux (je perds des habitudes vieilles de plus de 10 ans !) et que Ubuntu a réussi à combler tous mes besoins.

Mais voilà ma question : j'ai configuré à peu près tout sur mon portable... wifi, carte 3D avec driver ATI, java, souris Microsoft à dix mille boutons et quinze molettes, webcam (si, si)... mais qu'en est-il des mises à jour futures ?... Est-il possible, par exemple, de mettre à jour le pilote 3D d'ATI ?

Vu la complexité de toutes ces installations, je dois avouer que l'on n'ose plus toucher lorsque ça fonctionne... Linux ressemble au Pont de la rivière Kwaï... ça tient... ça tient... surtout ne rien déplacer, ne rien enlever...

Peut-être n'est-ce qu'une impression de néophyte ?

Et qu'en sera-t-il des mises à jour prochaines de Ubuntu ?...

Bon voilà, c'était mes doutes existentiels du mardi soir.

Bisous à tous,
Joel

#2 Le 07/02/2006, à 23:59

niguss

Re : Ubuntu est installé depuis deux mois... et après ?

Tu peux utiliser partimage pour créer une image de ton "/" bien fonctionnel et ensuite essayer tout ce dont tu as envi de mettre à jour, installer, configurer... sans risquer de ne plus pouvoir revenir en arrière. Tu auras juste si tout est cassé à réécrire ton "/" avec l'image.

Pour les mises à jour vers la version 6.04 (Dapper) normalement pour la plupart des gens tout se passe bien !!

#3 Le 08/02/2006, à 00:01

sksbir

si tu as pris la précaution de conserver ton home dans un file system à part, tu peux toujours retenter l'aventure tous les 6 mois.

Perso, c'est ce que j'ai fait pour passer de hoary à breezy, puis de breezy à breezy mais de dual boot windows/NTFS+breezy/ext3 à dual boot windows/FAT32+breezy/reiserfs...

#4 Le 08/02/2006, à 10:18

jdloic

Ubuntu et plus généralement GNU/Linux est très configurable, on peut faire plein de chose y compris des grosses bétises s'y on touche à des choses sans savoir ce que l'on fait.

Une nouvelle version d'Ubuntu sort tous les 6 mois, pendant ce temps, la version des logiciels est figée pour garder une stabilité (y a quend même les màj de sécurité). Mais ça n'empêche pas certains de vouloir tout de suite la nouvelle version du noyau, de firefox, de amsn, ... et quand on ne connait pas trop ça devient vite galère (c'est le boulot des développeurs Ubuntu/Debian).

La changement de version d'Ubuntu est prévu, testé et documenté, il faut juste être patient.
Migration Warty - Hoary
Migration Hoary - Breezy