#26 Le 17/07/2008, à 20:42
- elekaj34
Re : [Résolu] Problème Compilation en C
Bon j'ai résolu mon problème, il fallait effectivement utiliser g++.
Par contre, je comprend pas trop vu que mon code ne fait appel qu'au C et pas a C++.
Enfin bon, ca compile c'est l'essentiel.
Merci encore
Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs
#27 Le 17/07/2008, à 21:01
- Link31
OK D'accord. Je suis en train de compiler à merveille avec la commande g++. Mais bon je ne comprend pas tout, mon livre se nomme "Le Langage C" par Tony Zhang (Kit Campus Développeur).
Brûle-le et enterre les cendres très loin de chez toi.
Tiens, ça me donne une idée : je vais écrire un livre intitulé "Le Langage Java" qui contiendra des exemples de PHP... Puisque ça a l'air de se vendre...
Par contre, je comprend pas trop vu que mon code ne fait appel qu'au C et pas a C++.
Je parie que non.
N'hésite pas à le poster, ça sera plus clair.
#28 Le 17/07/2008, à 22:14
- nicolas.sitbon
Brûle-le et enterre les cendres très loin de chez toi.
+1
c'est quoi ce livre? c'est qui cet auteur?
#29 Le 18/07/2008, à 01:50
- ginta
non je crois bien qu'il a raison il est anormale que gcc ne fonction pas, sont code n'utilise aue des fonction C la fonction " printf(); " est surtout utilise en C je ne comprend pas trop pourquoi gcc ne fontionne pas
#30 Le 18/07/2008, à 11:27
- elekaj34
Petite rectification
Pour moi, la compilation avec gcc fonctionne au poil, c'est uniquement l'édition des liens qui nécessite g++ (mais je ne vois toujours vraiment pas pourquoi)
Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs
#31 Le 18/07/2008, à 14:15
- Link31
Ben oui, gcc peut compiler du C++ (comme du Fortran, de l'Ada...). Mais il faut lui fournir toutes les options de compilation spécifiques au langage. g++ est un wrapper qui s'occupe de ça.
Donc ton code est du C++.
#32 Le 18/07/2008, à 14:35
- Roraito
Hum hum, on peut donc coder tout le langage C avec g++ ?
Et non ce livre ce trouve être très intéressant, il explique beaucoup de choses outre le fait de ne pas avoir déclaré la fonction main (). La fonction est pourtant déclarée à certains endroits ? Enfin bref, ce n'est plus très important vue que vous avez apporté toutes les réponses à ces interrogations !
J'édite mon message pour savoir quels sont vos outils de programmation ? (gedit, kate, code::blocks....) Je recherche un équivalent à Notepad++ ou la combinaison ctrl+space (ou autre) puisse permettre d'avoir la suite d'une commande. (if it's possible of course !)
Dernière modification par Roraito (Le 18/07/2008, à 14:39)
#33 Le 18/07/2008, à 14:36
- nicolas66
donc -> résolu
"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)
#34 Le 18/07/2008, à 14:40
- Roraito
Ouais OK Résolu je poserais ma question ailleurs. Ou je chercherais comme un Grand ! Merci.