Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 19:15

stef72

Probleme de configuration de l'interface réseau au démarrage

Bonjour à tous,

Après avoir recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé une reponse à mon problème.

J'utilise Ubuntu depuis 1 mois.

Je suis confronté à un blocage du démarrage d'Ubuntu (kernel 2.6.12-10-386) après un reset sauvage de mon petit garçon ce matin (:mad:).

Le démarrage s'effectue normalement au début jusqu'à "Configuring network interfaces". Je précise que j'utilise une carte Wifi pour me connecter à ma freebox. Tout marchait bien avant.

J'ai essayé le mode "rescue". Arrivé à l'invite de commande, j'ai démarré Xserveur : startX.
Le serveur graphique démarre mais se bloque avant l'écran de log.

Merci d'avance pour des infos éventuelles.

#2 Le 04/02/2006, à 21:54

cxente

Re : Probleme de configuration de l'interface réseau au démarrage

Salut,
Essaie de démarrer normalement. Au moment de "Configuring network interfaces", tu peux arreter le logiciel qui configure les interfaces réseau avec Control+C. Le démarrage va continuer (sans connexion, mais on peut reconfigurer ensuite).

Ensuite si le systeme bloque encore, tu devras faire des modifs en ligne de commande. Pour obtenir une console :
control+alt+F1   (fonctionne aussi avec F2 à F6)
pour revenir au serveur graphique Alt+F7

Que faire ? le problème vient peut-être de gdm
1. Te loguer
2. arreter gdm :
sudo /etc/init.d/gdm stop
3. relances gdm et... indique nous les messages qu'il renvoie (en revenant sur la console avec ctrl+alt+Fn, avec n la console d'où tu viens).

Bonjour à ton fils ;-)

#3 Le 04/02/2006, à 21:55

zanoni

Merci pour ta réponse.

J'ai résolu mon problème en me connecter en ethernet.

Ok pour les raccourcis clavier : je cherchais ça aussi.

Dans mon cas, le problème c'est qu'après une heure toujours pas d'accès à l'interface graphique sad

Maintenant je ferais ctrl+C si cela m'arrive de nouveau.

Petite question : gdm : process interface graphique ?

A+

PS : Je ne manquerais de saluer mon fils de ta part (il vient d'avoir 2 ans).

Dernière modification par zanoni (Le 04/02/2006, à 22:02)

#4 Le 05/02/2006, à 00:07

cxente

gdm c'est le "diplay manager" de gnome. C'est le truc qui te demande ton login et mot de passe en mode graphique et apparemment c'est à cette étape que ça bloque d'où ma proposition.

Pas d'accés, ok, mais quels sont les messages d'erreurs quand tu lances gdm ?

#5 Le 05/02/2006, à 09:35

zanoni

Bonjour,

Ok pour la signification de gdm.

Dans mon cas, le problème était que je n'arrivais pas à l'écran de gdm pour me logguer.

Encore merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.

Vive Ubuntu et le libre.

Bonne journée.

#6 Le 05/02/2006, à 19:34

keema

Bonjour,

J'ai le problème que stef72, avec mon centrino:

Le démarrage s'effectue normalement au début jusqu'à "Configuring network interfaces". Je précise que j'utilise une e pcarte Wifi pour me connecter à ma freebox. Tout marchait bien avant.

Je pense essayer d'installer les pilotes ipw2200 et je me demandais si qqun parmis vous, avait déjà essayé cette méthode.

Pour tous les curieux qui ont le meme probleme que moi voici un tuto:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=26623

Je pense essayer cette solution demain je vous tiens au courant.

#7 Le 08/02/2006, à 13:21

Defursac

Moi aussi j'ai le même problème, avec un Vaio et une carte wifi dont j'ignore le nom... J'ai installé Ubuntu depuis une semaine à peu près, et un pote tente tant bien que mal de résoudre mes problèmes. Mais là il sèche sur le "Network interfaces" du démarrage qui prend tellement de temps.
Ce fastidieux tuto est-il indispensable ? Est-ce réellement un problème de pilotes? Si oui, 'faudra qu'on m'explique, parce que j'ai fait le test hier, j'arrivais à me connecter par wifi...
Ca serait génial si quelqu'un avait une formule magique !

Merci d'avance !
Bonne journée

Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier