Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 22:45

sketeman

pb clés usb

Bonjour!
Voila je vous explique mon problème,
J'ai eu besoin de stocker des fichiers sur une clé usb, j'ai donc fait un copier coller tout bête, les fichiers étaient bien sur la clé, et lorsque j'ai rebranché la clé, un seul était copié, et il ne faisait pas la taille d'origine.
J'ai essayé de formatter la clé (sous linux et sous windows) mais jamais moyen de copier correctement les fichiers (seulement sous linux, windows sa marche).
J'ai essayé avec plusieurs clés et plusieur pc différents rien n'y fait.
j'ai essayé avec la commande cp en root, et aussi avec konqueror (je suis desespéré ^^) et rien.
Sa fait 2 semaines que je galere, et pourtant personne sur le forum n'a eut l'air d'avoir ce probleme O_o .
Si vous arriver a me depanner je vous en serais éternelement reconnaissant ^^.

#2 Le 08/02/2006, à 09:46

Aresthya

Re : pb clés usb

Envoie-moi ta clé ça m'intrigue hmm

Non je plaisante, j'ai toujours utilisé ma clé et là je dois bien dire que c'est étrange. Les fichiers en cours de copie sont-ils clairement affichés dans la fenêtre de copie ? as-tu bien démonté ta clé avant de la débrancher ?

Ca doit venir de ta clé si ce n'est pas dû au logiciel ou au pc (tu en as essayé plusieurs).

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

#3 Le 08/02/2006, à 13:38

sketeman

Bonjour!
merci d'avoir repondu.
Pour te repondre, j'ai essayé avec 4 clés sur 3 pc différent (les clés sont de marque et taille différentes). Lorsque je copie, sa m'affiche des fois la barre de progression, et la vitesse n'est pas du tout stable (et sa se voie sur la taille final du fichier).
Sinon se qu'il se passe, c'est que tout simplement aucune fenetre de copie n'apparait.
J'ai bien démonté ma clé avant de l'enlever, j'ai meme essayé de brancher la clé le pc éteint, de copier des fichiers puis de rééteindre le pc afin d'enlever la clé, puis de tester sur un autre, rien n'y fait.

#4 Le 08/02/2006, à 14:43

Aresthya

C'étaient 3 pc tous sous ubuntu ?
J'ai jamais eu de pb avec le mien. cool

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

#5 Le 08/02/2006, à 15:39

amadeus

ça ma fait pareil une fois. j'ai dû copier trois fait un fichier sur la clé pour k'il y soit vraiment.

Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

#6 Le 08/02/2006, à 21:31

sketeman

Ouaip, j'ai 4 pc a la maison, avant il etaient tous sur windows, et la il reste plus que mon petit serveur qui n'est pas sous linux.
Pour mes problemes, je vais peut etre tester arch, il parait que la distrib est sympa. Il restera 50% des pc sur ubuntu, je vous abandonne pas ^^.
Sinon si quelqu'un a une idée, je lui serai eternelemnr reconnaissant XD.