Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 22:07

Hardouin

La corbeille fait semblant de se vider

Bonjour,

Sur ma kubuntu, je me suis aperçu que, lorsque je vide la corbeille, les fichiers ne sont pas enlevés du disque mais arrivent dans le dossier ~/.local/share/trash

Est-ce normal ?

Comment éviter cela ?

Merci pour votre aide,

Hardouin

#2 Le 07/02/2006, à 22:48

HoPHP

Re : La corbeille fait semblant de se vider

Euh. C'est un problème que j'ai effectivement noté de temps à autre.

En fait, quand tu met un fichier dans la corbeille, il se met dans ~/.local/share/Trash/files et un fichier relatif à son ancien nom et emplacement se met dans ~/.local/share/Trash/info. Ce comportement est tout à fait normal. Cependant, il arrive que le vidage de la corbeille ne se fasse pas correctement et que les fichiers ne soient pas physiquement détruits du dossier ~/.local/share/Trash. Ce comportement n'est pas normal, mais n'est normalement pas régulier. Si tu remarques que la corbeille ne s'est pas vidée, vide le dossier sus-cité à la main (détruit tout ce qui se trouve dans .../Trash) (Shift-Delete pour détruire) et redémarre (bien que ceci ne soit normalement pas nécessaire). Normalement, la corbeille reprendra son fonctionnement normal.

Je ne sais pas d'où vient le bug, mais c'en est un, c'est sûr.

@+, HoPHP

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#3 Le 07/02/2006, à 22:52

bapoumba

HoPHP a écrit :

normal
pas normal
normalement
normalement pas
Normalement
normal.

@+, HoPHP

un problème de norme ?
mouarf j'ai envie de jouer tongue

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#4 Le 07/02/2006, à 23:18

Hardouin

HoPHP a écrit :

Je pense dans ce cas que la meilleure chose à faire dans un esprit "logiciel libre" est de signaler ce bug à la communauté des développeurs de kubuntu. Savez-vous où on peut envoyer un rapport de bug ?

Hardouin

#5 Le 08/02/2006, à 02:29

HoPHP

Bapoumba> J'aime bien tes analyses lexicographiques. Tu aimerais dire que mon vocabulaire est limité ?

Hardouin> À priori, il s'agit d'un bug de KDE. Il faut donc le reporter chez KDE, soit sur http://bugs.kde.org.

Après une rapide recherche, j'ai trouvé ce bug  Bug 116371: Trash not emptying !. Je viens de voter mes 20 votes disponibles. Il faudrait commenter (le problème n'est plus apparu chez moi, je ne commente pas, mais s'il apparaît de nouveau, je le ferai) et voter, pour faire corriger plus vite le bug !

@+, HoPHP

Dernière modification par HoPHP (Le 08/02/2006, à 02:31)

#6 Le 08/02/2006, à 14:06

Hardouin

Merci HoPHP pour ton initiative.

J'ai voté aussi. Cependant, d'après les commentaires, j'ai l'impression que seule la distribution kubuntu est touchée. Je pense donc que ce bug est plutôt lié à kubuntu. Il me semble qu'il faudrait donc faire le même démarche du côté de kubuntu.

Hardouin

#7 Le 08/02/2006, à 14:50

HoPHP

J'ai cherché sur le LaunchPad (bugs pour Ubuntu et dérivés). Je n'ai pas trouvé de bug correspondant. Les paquets KDE sont biens référencés, donc il vaut peut-être la peine de faire le rapport de bogue.

https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bugs

Je ne le ferai pas, vu que je n'ai pas le bug, mais tu peux le faire... tongue N'oublie pas de mentionner qu'il se rapporte au bug ci-dessus chez KDE (où une question t'a été posée d'ailleurs)

@+, HoPHP

#8 Le 08/02/2006, à 17:24

hardouin

C'est fait : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/meta-kde/+bug/30842

Merci pour ton aide !

Bonne continuation,

Hardouin