Pages : 1
#1 Le 07/02/2006, à 22:07
- Hardouin
La corbeille fait semblant de se vider
Bonjour,
Sur ma kubuntu, je me suis aperçu que, lorsque je vide la corbeille, les fichiers ne sont pas enlevés du disque mais arrivent dans le dossier ~/.local/share/trash
Est-ce normal ?
Comment éviter cela ?
Merci pour votre aide,
Hardouin
#2 Le 07/02/2006, à 22:48
- HoPHP
Re : La corbeille fait semblant de se vider
Euh. C'est un problème que j'ai effectivement noté de temps à autre.
En fait, quand tu met un fichier dans la corbeille, il se met dans ~/.local/share/Trash/files et un fichier relatif à son ancien nom et emplacement se met dans ~/.local/share/Trash/info. Ce comportement est tout à fait normal. Cependant, il arrive que le vidage de la corbeille ne se fasse pas correctement et que les fichiers ne soient pas physiquement détruits du dossier ~/.local/share/Trash. Ce comportement n'est pas normal, mais n'est normalement pas régulier. Si tu remarques que la corbeille ne s'est pas vidée, vide le dossier sus-cité à la main (détruit tout ce qui se trouve dans .../Trash) (Shift-Delete pour détruire) et redémarre (bien que ceci ne soit normalement pas nécessaire). Normalement, la corbeille reprendra son fonctionnement normal.
Je ne sais pas d'où vient le bug, mais c'en est un, c'est sûr.
@+, HoPHP
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#3 Le 07/02/2006, à 22:52
- bapoumba
normal
pas normal
normalement
normalement pas
Normalement
normal.Je ne sais pas d'où vient le bug, mais c'en est un, c'est sûr.
@+, HoPHP
un problème de norme ?
mouarf j'ai envie de jouer
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#4 Le 07/02/2006, à 23:18
- Hardouin
Je ne sais pas d'où vient le bug, mais c'en est un, c'est sûr.
Je pense dans ce cas que la meilleure chose à faire dans un esprit "logiciel libre" est de signaler ce bug à la communauté des développeurs de kubuntu. Savez-vous où on peut envoyer un rapport de bug ?
Hardouin
#5 Le 08/02/2006, à 02:29
- HoPHP
Bapoumba> J'aime bien tes analyses lexicographiques. Tu aimerais dire que mon vocabulaire est limité ?
Hardouin> À priori, il s'agit d'un bug de KDE. Il faut donc le reporter chez KDE, soit sur http://bugs.kde.org.
Après une rapide recherche, j'ai trouvé ce bug Bug 116371: Trash not emptying !. Je viens de voter mes 20 votes disponibles. Il faudrait commenter (le problème n'est plus apparu chez moi, je ne commente pas, mais s'il apparaît de nouveau, je le ferai) et voter, pour faire corriger plus vite le bug !
@+, HoPHP
Dernière modification par HoPHP (Le 08/02/2006, à 02:31)
#6 Le 08/02/2006, à 14:06
- Hardouin
Merci HoPHP pour ton initiative.
J'ai voté aussi. Cependant, d'après les commentaires, j'ai l'impression que seule la distribution kubuntu est touchée. Je pense donc que ce bug est plutôt lié à kubuntu. Il me semble qu'il faudrait donc faire le même démarche du côté de kubuntu.
Hardouin
#7 Le 08/02/2006, à 14:50
- HoPHP
J'ai cherché sur le LaunchPad (bugs pour Ubuntu et dérivés). Je n'ai pas trouvé de bug correspondant. Les paquets KDE sont biens référencés, donc il vaut peut-être la peine de faire le rapport de bogue.
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bugs
Je ne le ferai pas, vu que je n'ai pas le bug, mais tu peux le faire... N'oublie pas de mentionner qu'il se rapporte au bug ci-dessus chez KDE (où une question t'a été posée d'ailleurs)
@+, HoPHP
#8 Le 08/02/2006, à 17:24
- hardouin
C'est fait : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/meta-kde/+bug/30842
Merci pour ton aide !
Bonne continuation,
Hardouin
Pages : 1