Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 18:41

Flegmatik

Logiciel de fax et de photocopie

Bonjour à tous...

Je suis tenté d'installer ubuntu sur les postes de secrétariat de mon entreprise. Mais j'aurais besoin de savoir s'il existait un bon logiciel de fax qui permettrait de scanner le document, ou de l'importer depuis un fichier (word, excel, open office, pdf).
J'aurais aussi besoi d'un logiciel permettant de faire des photocopies là aussi à partir d'un scanner...

Merci encore d'avance pour vos conseils wink

In love with Ubuntu !

#2 Le 20/07/2008, à 19:01

tylhdar

Re : Logiciel de fax et de photocopie

pour la photocopie y' a xsane et kooka

par contre pour le fax ça existe encore vraiment ce truc ?

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#3 Le 20/07/2008, à 19:05

Flegmatik

et oui nous sommes un média et nous recevons beaucoup de communiqué de presse pas fax...

In love with Ubuntu !

#4 Le 20/07/2008, à 19:26

tylhdar

http://doc.ubuntu-fr.org/hylafax
http://doc.ubuntu-fr.org/xsane

Dernière modification par tylhdar (Le 20/07/2008, à 19:28)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#5 Le 20/07/2008, à 19:35

Flegmatik

Merci beaucoup wink

In love with Ubuntu !

#6 Le 21/07/2008, à 07:19

Caïus Livius

tylhdar a écrit :

pour la photocopie y' a xsane et kooka

par contre pour le fax ça existe encore vraiment ce truc ?

Bonjour,

Pour contredire,
N'en déplaise  ( à moi le premier) mais il reste que dans le monde professionnel le fax est incontournable ( BL, devis, commandes, etc).
Il est à la "portée" de tous et est le moyen d'échanger rapidement et simplement roll
Car le PC n'est pas à tous les étages d'une entreprise (presque) , le fax oui.

Les vielles Technos ont la vie dure ......  (les habitudes aussi sad )

STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

#7 Le 21/07/2008, à 12:34

grinchux

En principe, à partir du gestionnaire d'impression, toutes les impressions peuvent etre envoyées en pieces jointes soit sous pdf soit en postscript. Je crois que le fax est effectivement devenu obsolete car toutes les entreprises ont aujourd'hui une adresse mail

#8 Le 21/07/2008, à 13:39

BlueTak

Si tu installes Xsane, tu pourras effectuer des scanner depuis openoffice par le menu Inserer->image->scanner
Pour les fax, personnellement j'utilise le service de fax de free qui permet d'envoyer par fax n'importe quel pdf, même si tu n'as pas l'appareil.

#9 Le 22/07/2008, à 08:03

Flegmatik

grinchux a écrit :

En principe, à partir du gestionnaire d'impression, toutes les impressions peuvent etre envoyées en pieces jointes soit sous pdf soit en postscript. Je crois que le fax est effectivement devenu obsolete car toutes les entreprises ont aujourd'hui une adresse mail

Désolé de te contredire mais dans la région où j'habite où l'adsl n'est pas encore installé partout (je parle ne connaissance de cause dans notre village de 250 habitants nous n'avons que du 56k) beaucoup d'entreprises ou de collectivités n'ont pas d'email, ou alors ne les relèvent que rarement...

De plus les institutions nous envoient encore par fax, communiqué de presse, plan vigipirate, alerte météo, alerte enlèvement...

In love with Ubuntu !

#10 Le 22/07/2008, à 08:06

Hermes le Messager

Pour ce qui est des photocopies, gscan2pdf est parfait. Il permet en effet de produire directement et très intuitivement des photocopies et de sauvegarder en PDF etc...

C'est à l'heure actuelle certainement la solution la plus simple et la plus complète en même temps.

Pour ce qui est du fax, voir les réponses données plus haut. Le mieux étant quand même certainement d'avoir un serveur de fax et de pouvoir facilement depuis n'importe quel poste envoyer un fax en "imprimant" avec une imprimante virtuelle.