Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 00:18

taggeur

Démarrage... problématique

Bonsoir!

je viens de me mettre à linux. Voulant pouvoir lire mes MP3, wma etc on me dit d'essayer Easy Ubuntu... Je le téélcharge et lance l'installation, manque de chance, pendant l'instalaltion, coupure de courant. JE redémarre le pc et relance easy Ubuntu. Installation correcte, ensuite j'installe gstreamer puis un lecteur dont je n'ai plus le nom exact (il y a "rock" dedans).

Une fois tout ceci installé je redémarre... et depuis impossible d'accer au bureau...

J'explique. J'ai bien les écriture blanches sur fond noir etc... puis on me demande mon login... je le rentre, puis mon mdp... ensuite, on me dit: You have a new mail - blz@blaise:~$

Que faire alors? Parfois aussi quand je lance en mode sans echec (enfin ce qui semble petre son équivalent) j'ai root@blaise:~$  (tout ca pendant la phase de boot, écritures blanches sur fond noir)

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

Dernière modification par taggeur (Le 30/11/2005, à 00:24)

#2 Le 30/11/2005, à 10:26

AlisonHell

Re : Démarrage... problématique

si tu veux lancer le mode graphique tape startx
si ca ne marche pas envoie nous les erreurs

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 30/11/2005, à 14:49

taggeur

Je vais essayer ca...

donc là je teste avec Ubuntu, Kernel 2.6.10-5-386 (recovery mode)

Donc là j'ai root@blaize:~# je mets startx et j'obtiens:
XIO: fatal IO error 104 (Connection rester by peer) on X server ":0.0" after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.
root@blaize:~#

Que faire?

Maintenant je réessaye sans le recovery Mode.
On me demande mon log in... jle rentre puis le mdp jle rentre...
ensuite j'ai:
Lst Login: Wed Nov 30 13:12:54 2005 on tty1
Linux Blaize 2.6.10-6-386 #1 Fri Nov 18 11:53:02 UTC 2005 i686 GNU/Linux

The programs included with the Ubuntu system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in/usr/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.
You have new mail
blz@blaize:~$

Que faire???

#4 Le 30/11/2005, à 19:58

TiteFleur

Lis tes mails si ton pingouins te parle wink

http://lea-linux.org/cached/index/Intro … nibles_.3F

Trève de plaisanteries je ne pense pas que ce soit ça.
Simple question : pourquoi redémarrer après l'installation d'un programme ?

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#5 Le 30/11/2005, à 20:41

palsecam

Essayes de reconfigurer le serveur X :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu rentres ton mot de passe, et tu suis la procédure ! Peut-être ca reparera les dégâts. A essayer ! smile

#6 Le 30/11/2005, à 22:36

taggeur

TiteFleur a écrit :

Simple question : pourquoi redémarrer après l'installation d'un programme ?

Réflex Windows :s

Sinon j'ai essayé mais impossible d'aller plus loin, même après avoir lu les mails...

#7 Le 04/12/2005, à 01:16

taggeur

Up...

#8 Le 04/02/2006, à 18:43

taggeur

Hé non je ne peut toujours pas me servir de mon pc portable...

J'ai fait ce que m'a dit palsecam et là j'ai: blz@blaize:~$

Que faire? S'il vous plaiiiiit!

J'ai ca aussi:

xserver-xorg postinst warning: overwriting possibily-cistomised configuration file; backup in /etc/X1/xorg.conf.20060241746

voilà, je compte vraiment sur vous...

Dernière modification par taggeur (Le 04/02/2006, à 18:48)

#9 Le 04/02/2006, à 18:52

mcs30

Bonjour
Tu as fait "dpkg-reconfigure xserver-xorg", c'est ça? et tu as pu reconfigurer ton server x ou pas?

#10 Le 04/02/2006, à 18:55

taggeur

mcs30 a écrit :

Bonjour
Tu as fait "dpkg-reconfigure xserver-xorg", c'est ça? et tu as pu reconfigurer ton server x ou pas?

Oui j'ai fait ca smile j'ai pu le reconfigurer mais après j'ai blz@blaize:~$ et donc je ne sais pas quoi rentrer comme mot de passe ou que sais-je...

Donc impossible de me logguer et impossible d'accéder au bureau et donc de me servir de l'ordi :s

#11 Le 04/02/2006, à 18:57

mcs30

Essaie sudo startx

#12 Le 04/02/2006, à 19:04

taggeur

mcs30 a écrit :

Essaie sudo startx

Fatal server error:
could not open default font fixed etc etc... (ca devrait vous en dire plus qu'à moi mais c'est long de tout taper)

et à la fin: XIO fatal OI error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 request (0 kknown processed) with 0 events remaining.

#13 Le 04/02/2006, à 19:10

mcs30

Non, ça ne me dit pas grand chose, désolé. Peut-être devrais-tu reinstaller le serveur x?

#14 Le 04/02/2006, à 19:12

taggeur

mcs30 a écrit :

Non, ça ne me dit pas grand chose, désolé. Peut-être devrais-tu reinstaller le serveur x?

Je vais reformater quand j'aurai un lecteur externe (interne fichu "-_-) parce que là vraiment je ne trouve rien et en + je débute avec linux mdr!

Oui j'ai réinstallé le serveur X et après toujours le fameux: blz@blaize:~$ et après je ne sais pas quoi faire...

Merci pour ton aide wink

#15 Le 04/02/2006, à 19:14

mcs30

Pas de quoi, et désolé de n'avoir pas pu t'aider
Cordialement

#16 Le 04/02/2006, à 19:18

taggeur

mcs30 a écrit :

Pas de quoi, et désolé de n'avoir pas pu t'aider
Cordialement

C'est pas ta faute lol wink

encore merci wink

#17 Le 05/02/2006, à 17:05

palsecam

taggeur a écrit :

Oui j'ai fait ca smile j'ai pu le reconfigurer mais après j'ai blz@blaize:~$ et donc je ne sais pas quoi rentrer comme mot de passe ou que sais-je...

Donc impossible de me logguer et impossible d'accéder au bureau et donc de me servir de l'ordi :s

Quand je parlais de taper ton mot de passe, c'est parce que tu utilises

sudo

(pour avoir des droits superutilisateurs, ici pour pouvoir reconfigurer le serveur d'affichage) et que donc, si dans les 15 dernières minutes avant ça le système ne t'as pas demandé ton mot de passe, il te le demande. Lis la documentation là dessus qu'il y a sur le Wiki si tu veux plus d'infos.

C'est tout à fait normal que après avoir lancé et terminé dpkg-reconfigure xserver-xorg tu te retrouves devant une invite dans une console, puisque tu es toujours dans un terminal, tu as reconfiguré X, tu ne l'as pas relancé !!! (stp, évites de dire que tu as "blz@blaize:~$" mais utilises le vocabulaire approprié, essayes de comprendre un peu le truc quoi wink !)

Donc apparement quand tu relances X (via

startx

), ca ne marche toujours pas...
Et bien, c'est certainement que tu l'as même configuré... Là pas de recettes miracles : tu as peut être entré de mauvaises valeurs pour la résolution de ton écran, ou tu as demandé d'utiliser un mauvais pilote de carte graphique...

Tu as du voir a peu près les question demandées, essayes donc de trouver les caracteristiques de ta machine pour y répondre convenablement. Exemples : quelle est ta carte graphique ? Quelle résolution max ton moniteur supporte-t-il ? Si tu as une carte nvidia, essayes le driver "nv" (fourni par défaut) et si tu l'as téléchargé le proprio "nvidia" pour voir si l'un ou l'autre déconne pas chez toi (chez moi le driver non générique (le proprio = "nvidia") marchait pas)...

On peut pas te dire quelles réponses données, ca dépend de ta config...

Allez un peu de courage, de bon sens et de recherche sur ton matos, et ca ira tu verras...

En esperant que ca t'aidera,
Palsecam

#18 Le 05/02/2006, à 19:11

taggeur

Depuis le mois de novembre je cherche lol!

Allez je continue.

#19 Le 05/02/2006, à 21:51

pitcat

bonsoir
peut etre en reinstallant gdm?

#20 Le 06/02/2006, à 00:26

taggeur

pitcat a écrit :

bonsoir
peut etre en reinstallant gdm?

Comment puis-je faire ceci?

#21 Le 08/02/2006, à 18:47

palsecam

En console, une fois connecté à Internet :

sudo apt-get remove gdm

= pour le désinstaller

sudo apt-get install gdm

= pour l'installer

Mais bon, je doute que ce soit efficace... A tester tout de même !

Ciao,
palsecam