Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 11:27

rifi58

réponse faite à une demande de PC sans OS

Bonjour !

J'ai contacté LDLC pour acheter un MSI wind U100 proposé avec XP ;
Je leur demandais de me proposer un tarif sans OS, conformément à ce que la loi leur oblige, et voici la réponse :

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse, notez que nous pouvons vous proposer tous
les portables de notre catalogue sans logiciels.

Les licences OEM sont cependant distribuées à un prix très bas : les exclure
vous permettra de gagner 20€ sur le prix de la configuration.

Je vous invite, le cas échéant, à passer une commande par chèque sur le site,
puis à transmettre votre n° de commande à notre service "info commande" via le
lien n°10 de notre page contact :

- "10°) Je viens de valider ma commande et je souhaite la modifier ".

Nous pourrons ainsi modifier votre commande, tant pour son prix que pour le
contenu du portable.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement,
Thierry - Support technique

LDLC.com

20€... c'est bien peu mais on va se consoler en se disant que ça fera 1 de moins au compteur de crosoft ;
mais puis-je contester ce montant ?

#2 Le 17/07/2008, à 11:37

®om

Re : réponse faite à une demande de PC sans OS

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=148833

Cependant, tu peux contester et suivre le guide je pense : http://www.racketiciel.info/guide/index

#3 Le 17/07/2008, à 11:42

jsmaster

C'est a peu pres le prix que ca coute préinstallé

N'oublie pas que la majorité des ordinateurs livrés avec windows ne contiennent plus de médias physiques mais une partition de restauration ( très discutable ) ce qui permet de faire baisser les couts drastiquement.

En fait, le 20 euros payent la personne qui a installé tout ca davance ( Micro $ oft ) va se rattrapper ailleurs ne t'inquiète pas smile  )

Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

#4 Le 17/07/2008, à 12:43

Orang utan

Euh...
Alors pourquoi la version XP vaut 399€ et la version Linux vaut 349€ (prix conseillé par MSI) ?
20€=50€ ?

Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

#5 Le 17/07/2008, à 12:53

jsmaster

Orang utan a écrit :

Euh...
Alors pourquoi la version XP vaut 399€ et la version Linux vaut 349€ (prix conseillé par MSI) ?
20€=50€ ?

Hmmm pas fou ca ... Bien vu

Faudrait argumenter la dessus avec le vendeur voir quelle connerie il sortirait tongue

Kubuntu 11.04

#6 Le 17/07/2008, à 13:04

freechelmi

La démarche LDLC a déjà été abordé sur la liste Detaxe. Non une licence XP familiale habituelle ne coute pas 20 Euros , mais plutot 50. Pour le U100 c'est une version d'XP spéciale pour les UMPC qui est facturé 12$ je crois.

Il est clair que LDLC te vends quand même un PC avec une licence XP. C'est simplement qu'il préfère baisser leur marcge de 20E plutot que de ne pas vendre du tout.

MOn conseil et de ne pas lacher et de demander clairement plus de 50 Euros, puisque c'est le prix de la version avec Linux.

#7 Le 17/07/2008, à 18:31

balou

Bonsoir,
Fut un temps où ce site marchand vendait des pc portables sans OS. Ils vendent même du GNU/LINUX.

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#8 Le 18/07/2008, à 02:00

jsmaster

freechelmi a écrit :

La démarche LDLC a déjà été abordé sur la liste Detaxe. Non une licence XP familiale habituelle ne coute pas 20 Euros , mais plutot 50. Pour le U100 c'est une version d'XP spéciale pour les UMPC qui est facturé 12$ je crois.

Il est clair que LDLC te vends quand même un PC avec une licence XP. C'est simplement qu'il préfère baisser leur marcge de 20E plutot que de ne pas vendre du tout.

MOn conseil et de ne pas lacher et de demander clairement plus de 50 Euros, puisque c'est le prix de la version avec Linux.

Possible aussi qu'il y ait un cout de main-d'oeuvre pour "payer" l'installateur ?  Si Ubuntu est pré-installé a ske je crois lire ici tongue  Et bien il est normal d'avoir une légere augmentation du prix pour le dérangement d'une personne

Je reste au quéec je ne suis pas au cpurant de vos pratiques mais ca semble avoir un sens bcp plus établit que ici lol

Kubuntu 11.04

#9 Le 21/07/2008, à 21:08

0o0

Sur Blogeee, Pierre avait à un moment parlé de versions "light" de Win, pour les netbooks.

Peut-être celui-ci en a une ?!!