Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 10:13

patrickjeanjacques

( Abandonné ) 6.06 LTS sur Imac 400 Dv

bonjour,
hier j'ai cru poster ici même, mais mon message a disparu,:(
bref, j'ai suivi ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd/imacg3
mais l'install échoue et j'ai ce message :

We're sorry; the installer crashed. Please file a bug report at https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … y/+filebug and a developer will attend to the problem as soon as possible. To help the developers understand what went wrong, include the following detail in your bug report, and attach the files /var/log/installer/syslog, /var/log/syslog, and /var/log/partman:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubiquity", line 130, in ?
    install(sys.argv[1])
  File "/usr/bin/ubiquity", line 55, in install
    ret = wizard.run()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 266, in run
    self.process_step()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 741, in process_step
    self.mountpoints_to_summary()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/frontend/gtkui.py", line 1016, in mountpoints_to_summary
    if partman_commit.PartmanCommit(self).run_command(auto_process=True) != 0:
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/filteredcommand.py", line 128, in run_command
    self.start(auto_process=auto_process)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/ubiquity/filteredcommand.py", line 45, in start
    self.db = DebconfCommunicator(PACKAGE, cloexec=True)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/debconf.py", line 125, in __init__
    write=self.dccomm.tochild)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/debconf.py", line 48, in __init__
    self.setUp(title)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/debconf.py", line 51, in setUp
    self.version = self.version(2)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/debconf.py", line 60, in <lambda>
    lambda *args, **kw: self.command(command, *args, **kw))
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/debconf.py", line 81, in command
    status = int(status)
ValueError: invalid literal for int()

voila, j'ai passé l'épreuve de l'affichage sur imac et me voilà bien embarassé car je dois exhiber cet imac en dual-boot (panther + ubuntu ) le 29 juin au cours d'une install-party,
merçi de vos conseils,
PatrickJJ
PS; n'ayant pas le ouébe chez moi mes réponses seront décalées dans le temps...

Dernière modification par patrickjeanjacques (Le 10/02/2014, à 18:44)

La superstition porte malchance.

#2 Le 23/06/2008, à 09:35

patrickjeanjacques

Re : ( Abandonné ) 6.06 LTS sur Imac 400 Dv

c'est pas gagné !
dois-je poster ailleurs ?
le mac est il définitivement "out of ubuntu " ?
j'ai peu d'heures de conection et je peux pas faire de recherches sur des centaines de sites,
merçi des liens et conseils,
patrick

#3 Le 11/07/2008, à 10:06

patrickjeanjacques

Hello,
j'ai téléchargé toute la doc dispo ici sur le même sujet et  suivi à la lettre les explications, mais rien à faire !
j'installe pas Ubu sur mon imac !(400DV de 2000)
j'échoue en phase terminale au moment de configurer les partitions / swap et home, il y a quelque chose qui m'échappe dans l'utilisation de l'outil de partitionement sous linux,
j'ai donc réinstallé Panther sur la moitié de mon DD et j'attend un tuto sérieux qui me donne (enfin ) des infos claires, nettes, précises, et efficaces,
PS: j'ai encore utilisé à 100% la console; trop débutant,
j'ai donc besoin d'une méthode adapté à mon handicap wink
Patrick JJ
PS:j'ai parfois l'impression bizarre de poster un peu dans le désert...

#4 Le 22/07/2008, à 21:48

gagoune

Bonsoir,
Désolé de réagir aussi tardivement, je n'avais pas vu ton sujet ! De plus je n'ai pas d'iMac G3 sous la main, donc je ne peux pas confirmer les infos que j'apporte (et que j'ai testé sur ma palourde : iBook DV SE 466MHz qui date d'à peu près la même période que ton iMac wink )
Je te conseille de tester avec un CD alternate (chez moi, tous les live CD ont foiré... malchance ?)
Ensuite, je te recommande Xubuntu car Xfce est plus léger que Gnome (fourni avec Ubuntu) et KDE (fourni avec Kubuntu).
Bien-entendu, nous ne parlons ici que de version spécifiquement PPC roll
Enfin, n'ayant pas trouvé de version 'release' de "Xubuntu 8.04 alternate PPC", j'ai installé la version 7.10 et j'ai ensuite fais la màj vers 8.04 qui s'est très bien passée. tongue
Si tu veux, je peux te donner le tuto que j'ai fais pour ma palourde... mais tu peux aussi regarder ici : http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html il me semble que ça concerne 6.06 ! big_smile
Quant aux partitions, le tuto ci dessus devrait t'aider pas mal (le mien s'inspire de cellui-là...) pour les quelques bugs qui peuvent rester après n'hésite pas à poster ici pour qu'on t'aide !
Bonne chance et tiens-nous au courant ! wink

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04