Pages : 1
#1 Le 08/02/2006, à 16:57
- Xtatic
desinstallation sur un portable
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un vieux portable, mais je veux finalement le virer pour faire un multiboot Ubuntu / WinXP .
J'ai tenté de booter sur le cd de win, mais visiblement, ça ne marche pas.
Au démarrage, j'ai l'écran "Toshiba" (et oui, mon portable est un toshiba) avec la mention "F2 pour le menu de boot" (ou un truc du genre).
Donc j'appuis sur F2, et là, j'ai la possibilité de booter sur le cd en appuyant sur C . Ce que je fais.
Mais ensuite, ya grub qui se lance, et qui démarre linux...
Et sous linux, je ne peux pas lancer l'installation à partir du cd de win : En cliquant sur l'executable, un message m'annonce " impossible d'afficher "/media/cdrom0/INSTALL.exe" "
Comment puis je faire siouplé?
#2 Le 08/02/2006, à 21:33
- olive
Re : desinstallation sur un portable
A mon humble avis, tu n'appuies pas assez vite sur la touche C.
J'ai également un toshiba, et ce petit soucis m'arrive assez souvent. (obligé de "mitrailler" la touche C)
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
#3 Le 08/02/2006, à 22:29
- Xtatic
Et bien je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais en changeant de cd d'installation de windows, ça a fonctionné. Windows installé, et linux en cours d'install ^^
Merci quand meme de ta réponse, ça me servira si je dois recommencer
J'espere seuleument que mes 3Go suffiront à linux En parcourant la doc, j'ai lu qu'ils conseillaient au moins 10Go
:|
#4 Le 08/02/2006, à 23:45
- olive
oui, 3Go, c'est un peu juste.
Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive
Pages : 1