Pages : 1
#1 Le 23/07/2008, à 10:32
- Pacifick_FR42
Dev Jeux Jackpot
Bonjour à tous
On me demande de réaliser une truc simple... (comme d'hab !) un jeux de Jackpot, avec un seul bouton, pas de mise, rien, soit on gagne, soit on perd...
Le problème... je n'ai jamais fais de jeux, j'ai bien trouvé des codes sources en C (*.h, *.cpp)mais je sais pas les compiler.
J'essaye de faire un truc en Bash... mais j'ai pas trop d'idée...
Merci d'avance de votre aide
!
#2 Le 23/07/2008, à 11:18
- melyo
Re : Dev Jeux Jackpot
Hum, je comprends pas trop la demande.
Fait ton petit jeu en C, c'est un bon départ. C'est quoi le principe du jeu ? Tu clic et tu vois si tu gagnes ou pas ? Dans ce cas, utilise la fonction rand() qui te renvoi un nombre aléatoire (voir la doc). De là tu détermine si le joueur gagne ou perd. Fais le en console pour l'instant. Pour compiler : gcc -o main.c main ou un truc du genre
"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré
#3 Le 23/07/2008, à 14:01
- Pacifick_FR42
Ok, merci pour l'info, je suis nul en C, mais il faut un début à tout !!
Si d'autre personnes peuvent m'aider... bienvenu !
#4 Le 23/07/2008, à 14:03
- rniamo
cherche gtk-fr dans google, tu trouvera des sources pour faire un bouton simple et tu n'aura qu'à crée une fonction pour les règles de ton jeux.
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#5 Le 19/08/2008, à 12:52
- Pacifick_FR42
Merci pour l'info
Par contre j'ai tester l'un des premier tuto, la création d'une fenêtre, mais ça ne marche pas, je n'ai pas de message d'erreur, mais j'ai pas non plus de fenêtre...
Voici l'exemple doné http://www.gtk-fr.org/wakka.php?wiki=PyLesFenetres
#6 Le 20/08/2008, à 13:19
- Pacifick_FR42
Up
Pages : 1