Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2008, à 18:17

le_vive

Pb lecture ftp via api java

Bonjour,

J'ai une application java qui utilise ftp4che pour recuperer des fichiers sur un ftp. Sous windows tout fonctionne parfaitement. Quand je deploie l'application sous linux, ca ne marche plus. J'arrive a me connecter au ftp mais au moment de la lecture des fichiers j'ai un read timed out.
Je pense que le pb vient peut etre du chemin de lecture que l'on donne. Disons que j'ai un serveur ftp sur l'adresse 192.168.1.1. Dessus j'ai l'arborescence suivante test/fichier.txt.
Je me connecte sur le serveur ftp, tout se passe bien. Ensuite je recupere les fichiers en faisant un getDirectoryListing("/test") (getDirectoryListing fait partie de l'api java utilisee et retourne tous les fichiers du chemin en parametre).
Et la ca ne marche pas, alors que sous windows si.

Si qq a une idee, je commence a vraiment galerer !!!

Merci.

#2 Le 23/07/2008, à 21:47

Martopioche

Re : Pb lecture ftp via api java

Je connais pas l'API mais il est pas possible de faire parler ftp4che ?

Tu a essayé getDirectoryListing(File.separator + "test") ?

#3 Le 24/07/2008, à 08:38

le_vive

Re : Pb lecture ftp via api java

Quand on est sous linux, File.separator correspond a '/', donc le chemin serait le meme. Le pb je pense est que /test sous linux correspondrait a un repertoire local, de meme que /etc ou /home, alors qu'en fait on cherche un dossier qui est sur un serveur ftp windows. A mon avis, la syntaxe doit etre differente du type \\test ou quelque chose comme ca mais je la connais pas et je la trouve pas sur le net...