Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 12:58

GB

[Annulé] Blocage du systéme comportement sur coupure secteur

Voilà, à la suite de la création d'un troisième utilisateur sur ma machine le système s'est bloqué plus de souris et de clavier .

J'essaye un Ctrl Alt Del (réflexe windows) CtrlC, Ctrl X   et autres sans sad.

Seule solution éteindre le PC.

Mais voilà au redémarrage pb, il lui manque des fichiers (je m'attendais à un écran bleu avec une barre de progression type windows smile )

Quelqu'un peut il me dire comment se comporte Ubuntu sur arrêt secteur et s'il y avait une commande qui m'aurait permis de le débloquer .....

Merci d'avance

Dernière modification par GB (Le 10/02/2006, à 19:35)

#2 Le 09/02/2006, à 13:18

calimarno

Re : [Annulé] Blocage du systéme comportement sur coupure secteur

GB a écrit :

Mais voilà au redémarrage pb, il lui manque des fichiers

Salut GB,
C'est pas très clair tout ça. A quel moment te dit-"il" qu'il manque des fichiers et quel est exactement le message d'erreur? Est-ce que ton disque dur serait plein? Je trouve ça louche que l'ajout d'un utilisateur fasse planter ton système.

Et puis sous Linux, il faut plutot essayer Ctrl+BackSpace pour tenter de redémarrer X ou (au pire) d'atterrir en console.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 09/02/2006, à 13:34

GB

Re : [Annulé] Blocage du systéme comportement sur coupure secteur

Voici le message qui apparait après "Mounting root file system" (mode graphique)

(mode console)
mount: Mounting /dev/hda1 on /root failed : invalid argument
mount: Mounting /root/dev/ on /dev/.static/dev failed : no such file or directory
mount: Mounting /dev on /root/dev failed : no such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init

Et puis plus de clavier ou souris sad