#51 Le 02/02/2006, à 11:47
- Khertan
Re : Wiki: CVS Cedega et Cedega, besoin de vous!
Pour les sims ... si il s'agit de la version 2, il est censé marcher d'apres la database de jeux ... en 4.4.1 et 4.4.3 ... mais il n'en est rien il s'install, et puis c'est tout (j'ai essayé avec une version packagé de cedega) ... lors du lancement on a bien la musique et un curseur et un joli ecran bleu ... mais rien d autre ... et cela a l'air de tourner en boucle ... et sous wine ... bah ca s'installe aussi mais pas mieux ...
#52 Le 04/02/2006, à 11:19
- Bouazza
J'ai réussi à le lancer en écrivant le chemin complet en lançant la commande:
sudo /home/nom_utilisateur/bin/cvscedega arguments
Il faut bien se mettre en root pour que ça fonctionne.
Et merci encore pour le wiki.
Pour quoi tu ne mets pas un lien symbolique de /home/nom_utilisateur/bin/cvscedega dans /usr/bin
#53 Le 09/02/2006, à 13:01
- Noxious
Salut tous le monde,
J'ai le meme probleme que vous au niveau du clavier... je l'ai passé en mode US (dans les option pour le clavier) et du coup plus de message d'erreur il me reste juste celui de Alsa ou il ne trouve pas le /dev/snd/seq (si kelkun a une idée pour ca).
Sinon je pense qu'il doit avoir une option pour faire accepter les claviers Fr dans le conf de cedega...enfin a voir!
aller je vous laisse comme d'hab je suis a labour pour aller en cour
++ tlm
#54 Le 09/02/2006, à 21:36
- Noxious
Re pour l'erreur :
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
sudo modprobe snd-seq-oss
devrait régler le problem mais reste encore le : fixme:wave:ALSA_WaveInit
#55 Le 12/03/2006, à 17:01
- Nabuva
salut a tous
moi jai cette erreur apres avoir selectioneé le profil
mais le plus etrange cest qu il me dit (a ce que je comprend) qu il y a dans /home/nabuva/.wineCVS/sources un fichier .log le probleme ce quil ny a pas de dossier .winecvs dans home
--------- Error log - file /home/nabuva/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking target system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
Error in Configure
Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
jai trove la solution a mon probleme
je croyais avoir tous les packets mais non et en installant
make
bison
byacc
flex le probleme sest resolu mais maintenant jai lereur dans make
Dernière modification par Nabuva (Le 12/03/2006, à 17:26)
Kubuntu = 2x1.6GHz 4Go
Xubuntu = 800MHz 2GO
XP = 4x2.6GHz 4Go ;(
#56 Le 29/03/2006, à 12:35
- miouff
J'ai le meme probleme que vous au niveau du clavier... je l'ai passé en mode US (dans les option pour le clavier) et du coup plus de message d'erreur
mais c'est les options du clavier ???
belle citation philosophique:
" pas besoin d'aller bien loin , du moment qu'on va assez loin"
Mr Gibbs, pirate des caraïbes, 1
#57 Le 04/05/2006, à 21:17
- mr_meuble
Bon alors un petit recapitulatif des trucs et astuces glanes ici et la bas ... [desole pour le clavier mais je l ai passe en US pour voir ...]
Note AVANT d'installer:
- Pensez à faire pointer make sur une version antérieure de gcc si vous avec la version 4.x. La gcc-3.4 marche (pensez à l'installer si vous ne l'avez pas!).
code: export CC=gcc-3.4 make
Etapes post-installation:
- Changez le chemin vers les fonts « truetype » dans le fichier /usr/nom_utilisateur/.cvscedega/config. Faites une recherche dans le texte pour « /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/ » et remplacez la par « usr/share/fonts/truetype »
- Pour les problèmes d'ALSA, tappez simplement ceci:
code: rm ~/.asoundrc*
Pour le clavier... je cherche toujours
#58 Le 22/05/2006, à 20:22
- SUperBob
Bonjour !
J'ai tenté d'installer Cedega grâce au Wiki indiquer dans cette page.
Tout c'est bien passé jusqu'a la compilation ...
gcc-3.4 -MMD -c -I. -I. -I../../include -I../../include -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -fPIC -D__WINE__ -D_REENTRANT -o d3d8_main.o d3d8_main.c
d3d8_main.c: In function `Direct3D8_CreateDevice':
d3d8_main.c:1407: error: `fpu_control_t' undeclared (first use in this function)d3d8_main.c:1407: error: (Each undeclared identifier is reported only once
d3d8_main.c:1407: error: for each function it appears in.)
d3d8_main.c:1407: error: parse error before "cw"
d3d8_main.c:1408: warning: implicit declaration of function `_FPU_GETCW'
d3d8_main.c:1408: error: `cw' undeclared (first use in this function)
d3d8_main.c:1411: warning: implicit declaration of function `_FPU_SETCW'
make[2]: *** [d3d8_main.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/bob/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls/d3d8 »
make[1]: *** [d3d8/libd3d8.so] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/bob/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls »
make: *** [dlls] Erreur 2
Et la c'est le drame... impossible de m'en sortir j'ai eu beau installer des bibliotheque lié a Wine et contenant libd3d8 rechercher dans les forum je m'en sors pas
J'ai bien utilisé gcc 3.4 pourtant. Je suis sous une Ubuntu Breezy 64 bit sous un environnement Chrooté donc 32 bits...
Quelqu'un aurait-il un idée pasque la je seche...
Merci d'avance
#59 Le 05/06/2006, à 12:22
- Blount
Salut, j'ai installer cvscedega et j'ai réussi à régler les erreurs de démarrage (fonts, clavier, etc).
Maintenant j'essaie de lancer Counter Strike Source mais lors du lancement j'ai ceci comme erreur:
Failed to load the launcher DLL:
File not found
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrais venir l'erreur?
Merci
#60 Le 05/06/2006, à 13:56
- atamain182
Moi j'ai aucun de ces problemes par contre impossible de lancer le moindre jeu.
A chaque fois j'ai une erreur qui me demande de lancer le debugger.
J'ai testé Call Of Duty 2 que j'ai préalablement copier sur ma partition linux mais rien a faire !!
Personne n'a eu ce genre de problème auparavant ??
#61 Le 07/06/2006, à 01:07
- kops
J'ai aussi le meme probleme que toi SUperBob. Je sais plus quoi faire
#62 Le 04/08/2006, à 17:59
- Agamemnon
Bonjours a tous.
Partie 1 : Vous aidez
Pour l'erreur make: *** [dlls] Erreur 2,
il faut passer au répertoire /home/bob/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls
( commande : cd /home/bob/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls )
Faire un ../configure puis un make. Ensuite relancez le script grace à sh WineCVS.sh en étant retourné au répertoire ou il est situé bien sur.
Partie 2 : Pouvez vous m'aider ?
Moi je n'ai plus de message d'erreur mais lorsque je lance mon jeux avec cvscedega chemin/mon_jeux.exe, rien ne s'affiche puis konsole revent sur Mon_Login@linux:~>
. Si quelqu'un savait d'ou ça peux venir .
Vala merci d'avance
#63 Le 10/09/2006, à 10:17
- Kuun-Lann
Je tente de faire marcher Guild Wars Faction sous cvscedega mais voila le msg d'erreur que je ne comprends pas :
sudo cvscedega -- /media/hda5/GUILD\ WARS/Gw.exe
err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled.
Could not load graphics driver 'x11drv'
err:module:BUILTIN32_dlopen failed to load .so lib for builtin ddraw.dll: /usr/lib/cvscedega/lib/libwine_tsx11.so: undefined symbol: XSetInputFocus
err:module:PE_fixup_imports Module (file) ddraw.dll (which is needed by d3d9.dll) not found
err:module:load_library can't load d3d9.dll
err:module:BUILTIN32_LoadLibraryExA loaded .so but dll d3d9.dll still not found - library environment problem or version conflict, check your setup.
err:module:MODULE_LoadLibraryExA Loading of builtin DLL C:\Windows\SYSTEM32\d3d9.dll failed, check this file ! (GetLastError 14)
err:module:BUILTIN32_dlopen failed to load .so lib for builtin ddraw.dll: /usr/lib/cvscedega/lib/libwine_tsx11.so: undefined symbol: XSetInputFocus
err:module:PE_fixup_imports Module (file) ddraw.dll (which is needed by d3d8.dll) not found
err:module:load_library can't load d3d8.dll
err:module:BUILTIN32_LoadLibraryExA loaded .so but dll d3d8.dll still not found - library environment problem or version conflict, check your setup.
err:module:MODULE_LoadLibraryExA Loading of builtin DLL C:\Windows\SYSTEM32\d3d8.dll failed, check this file ! (GetLastError 14)
err:module:BUILTIN32_LoadLibraryExA loaded .so but dll d3d8.dll still not found - library environment problem or version conflict, check your setup.
err:heap:HEAP_GetPtr Invalid heap 00000000!
err:win:GetDesktopWindow Wine init error: either you're trying to use an invalid native USER.EXE config, or some graphics/GUI libraries or DLLs didn't initialize properly. Aborting.
#64 Le 10/09/2006, à 12:07
- Tio
Bonjour j'ai installé cvscedega avec la documentation. Pas de probleme dans l'installation.
Mais lorsque j'essaye de lancer cvscedega par la commande "sudo cvscedega" on me dit que cette commande est introuvable
J'ai lu les 1eres pages de ce topic et j'ai bien choisi 1) lors de l'etape.
J'ai reinstallé plusieurs fois et j'ai toujours le meme probleme...
Merci de m'aider un pti peu
#65 Le 12/09/2006, à 16:22
- Pazteque
salut,
j'ai rencontré un problème apparament inédit, j'aurais surement du commencer par le poster ici ^^;
En essayant de compiler cvscedega, selon le wiki j'ai rencontré pas mal de difficultés, toute résolues par ma pomme ou (plus fréquemmment ) grace à d'anciens post. Mais là c'est l'iréductible : qui est donc ppdebug ?
conformément à certains conseils donnés sur un forum anglophone, j'ai supprimé les commentaires des fichiers ppl.l contenus dans les repertoires /.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc et /home/ecdy/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools. Mais le message d'erreur [wrc] reporte toujours dans ces mêmes fichiers ne "référence indéfinie à "ppdebug""
ce qui donne :
wrc.o : Dans la fonction "main":/home/ecdy/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc/wrc.c:559: référence indéfinie vers « ppdebug »
lex.ppl.o : Dans la fonction "push_buffer":./ppl.l:1059: référence indéfinie vers « ppdebug »
lex.ppl.o : Dans la fonction "pop_buffer":./ppl.l:1149: référence indéfinie vers « ppdebug »
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [wrc] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/ecdy/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
make[1]: *** [wrc] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/ecdy/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make: *** [tools] Erreur 2
notez que j'ai aussi essayé d'utiliser gcc 3.4
#66 Le 10/12/2006, à 18:13
- yhorgdaf
bonjour à tous,
j'ai lu les 3 pages qui me semblent être les plus rapprochées de mon sujet.
toute l'installation de cvscegeda s'est bien déroulée. Le problème survient quand je veux m'en servir, j'ai esseyé tous les trucs listés ici mais invariablement je me retrouve devant:
bash: cedega : commande introuvable
alors si quelqu'un passe par ici et qu'il peut m'aider, j'apprécierais.
je suis nouveau sous linux, mais si on m'explique bien, je comprends vite
merci à l'avance
#67 Le 29/01/2007, à 21:44
- Gnondpom
Salut
la commande n'est plus sudo cedega ou sudo cvscedega mais:
sudo ~/bin/cvscedega
exemple:
sudo ~/bin/cvscedega -winver winxp install.exe
PS: J'ai mis mon clavier en US, j'ai fait:
sudo modprobe snd-seq-oss (pour le pb de ALSA)
Mais j'ai toujours cette erreur
gnondpom@ubuntu:/media/cdrom1$ sudo ~/bin/cvscedega -winver winxp install.exe
err:wave:ALSA_WaveInit open pcm: Device or resource busy
wine: Unhandled exception, starting debugger...
gnondpom@ubuntu:/media/cdrom1$
Donc si quelqu'un sait comment faire ca serait sympas ^^
Merci d'avance
.::[Ubuntu addict]::.
#68 Le 02/04/2007, à 19:56
- Chrysalid
Bonjour !
J'ai tenté d'installer Cedega grâce au Wiki indiquer dans cette page.
Tout c'est bien passé jusqu'a la compilation ...gcc-3.4 -MMD -c -I. -I. -I../../include -I../../include -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -fPIC -D__WINE__ -D_REENTRANT -o d3d8_main.o d3d8_main.c d3d8_main.c: In function `Direct3D8_CreateDevice': d3d8_main.c:1407: error: `fpu_control_t' undeclared (first use in this function)d3d8_main.c:1407: error: (Each undeclared identifier is reported only once d3d8_main.c:1407: error: for each function it appears in.) d3d8_main.c:1407: error: parse error before "cw" d3d8_main.c:1408: warning: implicit declaration of function `_FPU_GETCW' d3d8_main.c:1408: error: `cw' undeclared (first use in this function) d3d8_main.c:1411: warning: implicit declaration of function `_FPU_SETCW' make[2]: *** [d3d8_main.o] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /home/bob/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls/d3d8 » make[1]: *** [d3d8/libd3d8.so] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /home/bob/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/dlls » make: *** [dlls] Erreur 2
Et la c'est le drame... impossible de m'en sortir j'ai eu beau installer des bibliotheque lié a Wine et contenant libd3d8 rechercher dans les forum je m'en sors pas
J'ai bien utilisé gcc 3.4 pourtant. Je suis sous une Ubuntu Breezy 64 bit sous un environnement Chrooté donc 32 bits...
Quelqu'un aurait-il un idée pasque la je seche...
Merci d'avance
J'ai eu que le même problème. Je l'ai fixé. Vous devez modifier deux dossiers :
~/.WineCVS/cvscedega/sources/winex/dlls/d3d8/d3d8_main.c Avant:
/*
* Direct3D8
* Copyright (c) 2002, TransGaming Technologies Inc.
*/
#include "config.h"
CVS/sources/cvs
#include "winbase.h"
#include "winuser.h"
#include "sysmetrics.h"
#include "d3d8.h"
#include "wine/debug.h"
---
Tu dois ajouter cette ligne: #include<fpu_control.h>
Apres:
/*
* Direct3D8
* Copyright (c) 2002, TransGaming Technologies Inc.
*/
#include "config.h"
#include "winbase.h"
#include "winuser.h"
#include "sysmetrics.h"
#include "d3d8.h"
#include "wine/debug.h"
#include<fpu_control.h>
---
Ajouter la même addition pour /dlls/d3d9/d3d9_main.c et VOILA! Dit si cela fonctionnait
(Je ne suis pas une francophone, excuse-moi mon grammatique)
#69 Le 10/06/2007, à 20:01
- gogeric
bonjour à tous j'ai suivi les tu tos et vos conseils selon mes problémes mais là je suis coincé !
tout fonctionne pendant l'installation et au moment de lancer le jeu (que j'ai pu installer )
avec la commande
sudo ~/bin/cvscedega -winver winxp '/home/arduino/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Zoo Tycoon/zoo.exe'
la console aprés une série de lignes ou apparemment tout se passe bien me renvoie :
ERROR: wineserver exiting unexpectantly!
et là ni wine ni le jeu ne se lancent
voilà aidez moi à résoudre mon probléme s'il vous plaît je suis bloqué !!
(PS comme vous l'aurez remarqué j'essaie de faire tourner zoo tycoon et je n'ai pas vérifié s'il était supporté par cedega mais je ne pense pas que cela devrait poser énormément de problémes c'est un vieux jeu même pas de 3D ni d'accélération quelconque...)
#70 Le 10/06/2007, à 21:59
- clem-vangelis
ça marche avec wine zoo tycoon de plus CVS CEDEGA EST DÉPASSÉ utilisez wine plutot :
http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=360
#71 Le 11/06/2007, à 05:45
- gogeric
merci clem pour ta réponse rapide le seul probléme c'et que j'ai déja essayé avec wine et il me lance bien le jeu mais aprés l'écran de chargement pouf écran noir (je vais me renseigner un peu plus sur la marche à suivre pour wine je ne savait pas que cvs cedega était dépassé)
#72 Le 11/06/2007, à 14:34
- Snake046
Au sujet du tutoriel sur Cedega, je veux juste dire que grâce à lui j'ai pu me procurer gratuitement la version payante... en effet, on nous donne un lien MegaUpload pour la version 6.0, et une petite recherche Exalead m'a permis de télécharger l'engine...
Je me demande donc juste si c'est pas un peu illégal de proposer ça ?
Après je veux juste dire que ça marche mal ='( ! Enfin, j'ai pas encore essayé avec les jeux censés être compatibles et en plus faut trouver les options m'enfin... je l'essaye avec les jeux que Wine ne me permet pas de lancer :
J'ai pu installer Driver 1 avec, mais en le lançant je n'ai que le splash de début... la version de développement de Fallout 3 Van Buren (qui déjà fonctionne douteusement sous Windows) ne fait que me dire que ça ne trouve pas de D3D Adaptaters compatibles, et rien ne se passe si j'essaye de lancer la démo de Tomb Raider Anniversary ='( !
Aucun message n'est caché dans cette signature.