Pages : 1
#1 Le 09/02/2006, à 14:20
- cocoubuntu
installer un pilote : comment ?
Bonjour ,
Mon imprimante , Epson stylus color 640 fonctionant mal , j'ai telechargé turboprint en complement de deux paqquets déjà installés . J'y ai trouvé mon imprimante (dans le dossier turboprint ). Comment installer ce "pilote " ?
J'ai trouvé sur le forum qu'il faut utiliser sudo apt-get install ... ???? et quoi aprés ?
J'ai cherché avec man install et man apt-get ; je n'y comprends rien; la ligne de commande a des variantes ; et chaque fois , il faut le " directory " : où est ce directory pour turboprint correspondant à mon imprimante . De plus il y a des " options" : par exemple , faut il utiliser : " -d " dans la ligne de commandes ?
qui peut m'aider ?
à trouver ce directory ? à quels mots le reconnait- on ? à quel "icone" le reconnait-on ?
<Je suis vraiment en panne
Merci d'avance
#2 Le 09/02/2006, à 14:21
- CeReAl KiLLeR Du 77
Re : installer un pilote : comment ?
Salut!
La epson n'ai pas reconnu dans cups?
SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)
#3 Le 09/02/2006, à 14:28
- cocoubuntu
Re : installer un pilote : comment ?
si elle est reconnue
mais elle fonctionne mal ; donc j'ai pensé à turboprint
Elle imprime en gris relativement clair , même avec des cortouches neuves
Quand elle manque de papier lors d'une impression , c'est le désordre quand on la relance : impression mal cadrée ; parfois ce sont des caractéres correspondant à une reinitialisation
d eplus , elle n'arrête pas d'imprimer comme "une folle " . Je l'arree soit en coupant le courant , soit en allant dans imprimantes et j'(annule les travaux en cours .. Et quand elle déraille ainsi , les impressions suivantes sont problematiques : trop claires , décentrées.
D'où mon idée d'installer turboprint , aprés avoir lu le forum à la rubrique epson/imprimante
Pages : 1