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#1 Le 06/03/2008, à 01:48
- KsPeR
Un mini projet Java ! Le Sudokube
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre au point un petit jeu sudoku style. j'ai tenter d'apprendre un peu de java et python pour le mettre au point mais je n'ai jamais réussi a pondre une interface correct .
Je vous met ici des photos et les règles :
Les regles :
- Chaque nombre de 1 à 9 doit apparaire sur chacun des 9 carrés des 6 faces du cube (heu oui un cube a 6 faces...), ET le long de chaque ligne est colonne.
- Chaque nombre ne doit apparaitre qu'une seule fois sur chaque face, colonne ou ligne.
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué a faire mais je suis vraiment codeur du dimanche donc pour moi c'est vraiment hard.
En effet, mon but au départ est d'utiliser la grille solution de facon unique. En gros, a chaque début de jeu faire apparaitre un certain nombre de chiffre sur la grille (pour pouvoir la résoudre) mais en gardant toujours la meme solution. Je pense que de cette maniere c'est beaucoup plus facile a coder (pas d'algolrithme de génération de grille aleatoire), la grille reste toujours possible a résoudre puisqu'on part de la solution en fait.
Voila si quelqu'un a le temps, et l'envie, à l'occasion de s'y pencher. Je pense que c'est une variante assez sympa du jeu.
Amis codeur, a vot' bon coeur
edit :
J'ai un peu avancé depuis.
J'ai réussi a faire une petite interface graphque (voir post suivant)
J'ai réussi a faire plusieurs grille de départ de niveau de difficulté différents.
-> Je n'arrive pas par contre a créer des zones de texte au dessus de mon image pour que l'utilisateur puisse entrer les nombres.
Si quelqu'un a une idée la dessus.
Merci !
Dernière modification par KsPeR (Le 14/03/2008, à 06:05)
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#2 Le 06/03/2008, à 11:40
- Zapan
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Bonjour,
Juste comme ça en passant, tes dessins ressemblent pas à des cubes ...
Dernière modification par Zapan (Le 06/03/2008, à 11:40)
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#3 Le 06/03/2008, à 11:50
- Karl_le_rouge
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
En gros, tu prends 6 sudoku que tu colles sur chaque face de ton cube. -_-"
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#4 Le 06/03/2008, à 23:13
- Aurel34
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
ouais c'est un sudoku en cube
un cuboku quoi...
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#5 Le 07/03/2008, à 01:46
- Link31
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Un sudokube plutôt
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#6 Le 07/03/2008, à 08:17
- KsPeR
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
oui voila, un sudokube c'est bien .
Si qqn sait comment coder vite fait une interface...
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#7 Le 07/03/2008, à 18:24
- GarulfoUnix
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Si tu veux faire une interface rapide -> Glade + Python
http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas
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#8 Le 08/03/2008, à 12:03
- KsPeR
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Merci,
je viens de jeter un oeil a glade, c'est vrai que ca à l'air pratique, pour developpé facilement une iterface je vais tenter.
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#9 Le 10/03/2008, à 18:55
- vida
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
avec Tkinter
essaie de créer les lignes avec
can1.create_line
puis de créer de zones de texte comme cela
entree = Entry(fen)
entree.pack()
et de comparer les valeur !
#10 Le 11/03/2008, à 03:24
- KsPeR
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Salut !
Finalement je me suis mis a java un petit peu.
J'ai juste fait la fenetre principale.
Il me manque encore tout le moteur du jeu.
voila le code, surement pas génial vu que je débute...
import java.awt.*;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.WindowAdapter;
import java.awt.event.WindowEvent;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.*;
class Main extends JFrame
{
private static final long serialVersionUID = 1L;
private Container c;
private JPanel imagePanel;
private String filePath;
public Main(String filePath) {
super(" ~> Cerebrogames <~");
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.filePath = filePath;
initialize();
}
private void initialize() {
c = getContentPane();
// image de fond
imagePanel = new JPanel() {
private static final long serialVersionUID = 1L;
public void paint(Graphics g) {
try {
BufferedImage image = ImageIO.read(new File(filePath));
g.drawImage(image, 0, 0, null);
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}
};
// création et configuration des bouttons.
JButton init= new JButton("Démarrer une nouvelle partie");
init.setSize(250, 30);
init.setLocation(30, 30);
init.setToolTipText("cliquer ici pour lancer une partie");
JButton append= new JButton("Reprendre une partie en cours");
append.setSize(250, 30);
append.setLocation(330, 15);
append.setToolTipText("Permet de continuer une partie sauvegardée.");
// boutton save
JButton save= new JButton("Sauvegarder la partie");
save.setSize(250, 30);
save.setLocation(330, 55);
save.setToolTipText(" Cliquez ici pour sauver votre partie.");
save.setVisible(true);
// boutton semaine 1
JButton rules= new JButton("Afficher les règles");
rules.setSize(160, 30);
rules.setLocation(420, 130);
rules.setToolTipText(" Cliquez ici pour accèder aux règles du jeu.");
rules.setVisible(true);
JButton quit= new JButton("-> Quitter");
quit.setSize(100, 30);
quit.setLocation(470, 430);
// on ajoute les bouttons et l'imagePanel au conteneur
c.add(quit);
c.add(rules);
c.add(init);
c.add(append);
c.add(save);
imagePanel.setPreferredSize(new Dimension(600,489));
c.add(imagePanel);
addWindowListener(new WindowAdapter()
{ public void windowClosing(WindowEvent e)
{
setVisible(false);
}
});
quit.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e){
System.exit(0);
}
});
}
// on renomme tous les fichiers .ser existant en fichier .bak poour ne pas ecraser les valeurs de la nouvelle expérience.
public static void initializer(String nomFichier,String out){
try {
File file = new File(nomFichier);
File outfile = new File(out);
if(file.exists()) {
file.renameTo(outfile);
file.delete();
}
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}
}
public static void main(String[] args)
{
String imagePath = "pics/base.png";
Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
Main fen = new Main(imagePath);
fen.pack();
fen.setPreferredSize(new Dimension(550,400));
fen.setLocation((screen.width - fen.getSize().width)/2,(screen.height - fen.getSize().height)/2);
fen.setResizable(false);
fen.setVisible(true);
}
}
et voila ce que ca donne :
si qqn a des idées ou des conseils, n'hésitez pas.
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#11 Le 14/03/2008, à 06:07
- KsPeR
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
up !
J'ai un peu avancé en faisant 15 grilles de départ de niveau de difficultés croissant.
J'aurais besoin, par contre, d'un petit coup de pouce pour arriver a insérer des zones de texte par dessus mon image. Afin de permettre a l'utilisateur d'entrer les nombres de son choix.
Merci
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#12 Le 23/07/2008, à 17:52
- lemure paul
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que le jeu a été créé par la société CEREBROGAMES (voir si c'est permis leur site www.cerebrogames.fr ). Le jeu s'appelle le CEREBRO CUBE 9 et est déjà commercialisé en Australie, Nouvelle Zélande, Canada et Angleterre depuis longtemps par le biais du leader australien de jeu de logique "LOVATTS PUBLICATION" . www.lovatts.com.au... vous trouverez le Cerebro Cube 9 et d'autres jeux Cerebro au bas de la page "syndication".
Aussi la différence entre le sudokube et le Cerebro cube 9 est que le premier jeu est composé de 3 faces comportant chacune 81 cases formant 3 sudokus différent complétement indépendant. Le Cerebro Cube 9, lui est composé de 6 faces et de 12 lignes (passant obligatoirement par 3 faces), l'ensemble des faces et des lignes doivent comporter les chiffres de 1 à 9. Il n'y a pas de colonne !!!!:lol:
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.;)
#13 Le 23/07/2008, à 21:52
- Eldermê
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.;)
Je ne comprends pas trop le sens de cette remarque. Rien n'empêche KsPeR de développer son Sudokube de son côté.
Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).
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#14 Le 23/07/2008, à 22:28
- Fake
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Je ne comprends pas trop le sens de cette remarque
En l'ocurence la grille proposée dans le premier post est la même que celle de la préview de CEREBRO CUBE 9. D'ou le césar truc machin je pense...
Sinon effectivement rien ne l'empêche de générer ses grilles et d'écrire son jeu...
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#15 Le 24/07/2008, à 00:15
- Ultandir
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Bonjour,
Quand tu dit qu'il te manque le moteur du jeu, a quoi fait tu allusion?
Fedora Cambridge i386
Zenwalk 5.2
-------------
Il y a 10 types de personnes : celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas.
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#16 Le 24/07/2008, à 09:22
- swip
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.wink
Je ne comprends pas trop le sens de cette remarque
Rien n'empeche le developpement personnel.
Seulement nous pouvons trouver que :
CEREBRO est une marque déposée.
Les jeux sont la propriété exclusives de son auteur .Ils sont protégés par la loi du copyright
et par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle, par quelque procédé que ce soit,
est strictement interdite et constituerait une contre façon sanctionnée par les dispositions pénales
des art. L335-2 et suivants, du Code de la Propriété intellectuelle.
Copyright © 2006, all rights reserved
Donc programmer c'est bien, mais attention a la diffusion !
swip
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#17 Le 24/07/2008, à 13:30
- vida18
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Bonjour KsPeR, j'ai trouvé ce message par erreur d'un certain M.Chaveroux. Voici ce qu'il a écrit :
" Je fais parti de l'équipe CEREBROGAMES a qui appartient le Cerebro Cube 9 que tu as appelé Sudokube.
Tu pourras lire le commentaire de "swip" sur le forum. Nous comprenons "l'envie" de créer un logiciel pour créer ce jeu mais il faut demander notre autorisation, sinon en cas d'exploitation illégale tu risquerait des sanctions prévues pour contrefaçon et non respect de la propriété.
Cette autorisation sera gratuite mais comportera des clauses afin de protéger le nom, la propriété etc..
Je t'invite à nous contacter pour faire le nécessaire et ainsi créer un partenariat si besoin.
Merci de ta compréhension.
jean Paul "
www.cerebrogames.fr
jeanpaul.chaveroux@cerebrogames.fr
Dernière modification par vida18 (Le 25/07/2008, à 12:31)
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#18 Le 25/07/2008, à 12:21
- Lemure paul
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Bonjour KsPeR,
Je fais parti de l'équipe CEREBROGAMES a qui appartient le Cerebro Cube 9 que tu as appelé Sudokube.
Tu pourras lire le commentaire de "swip" sur le forum. Nous comprenons "l'envie" de créer un logiciel pour créer ce jeu mais il faut demander notre autorisation, sinon en cas d'exploitation illégale tu risquerait des sanctions prévues pour contrefaçon et non respect de la propriété.
Cette autorisation sera gratuite mais comportera des clauses afin de protéger le nom, la propriété etc..
Je t'invite à nous contacter pour faire le nécessaire et ainsi créer un partenariat si besoin.
Merci de ta compréhension.
jean Paul
www.cerebrogames.fr
jeanpaul.chaveroux@cerebrogames.fr
:o:o
Ce message est surtout pour Vida 18:mad::mad:
Vida 18 tu es d'une malhonneté incroyable ou bien tu es maladroit. Je connais l'équipe de Cerebrogames et je peux assurer tout le monde que TU NE FAIS PAS PARTIE de l'équipe de Cerebrogames. Tu as reçu cet email privé de la part de Jean Paul. En le postant ainsi tu laisse croire volontairement ou pas ( est surtout à KsPeR )que tu fais partie de cette équipe et que tu pourrais amener à faire des choses malhonnête à son insu , étant donné qu'il croit que tu as l'autorisation vu qu'il pense que tu fais partie de l'équipe Cerebrogames). Jean Paul t'as fait une proposition correcte mais il semblerait que tu veuilles plus que le beurre. Et personne ne t'as donné d'autorisation d'exploiter le Cerebro Cube 9, de le copier ou autre.
Tu vas sans doute recevoir un email pour te demande d'enlever ou modifier ton message.
Pour la remarque Il faut rendre à César ce qui appartient à César, il faut seulement accepter que le jeu cerebro cube 9 appartient à Cerebrogames et ne pas se l'approprier en disant que c'est un copain qui l'a créer. Cela s'appelle le respect de la propriété industrielle et intellectuelle.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
#19 Le 25/07/2008, à 12:42
- vida18
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Je ne suis pas malhonnête mais j'avoue que j'ai été très maladroit (j'ai directement envoyé le message tel que l'on m'a envoyé). Je connais un peu KsPeR car il m'a aidé sur d'autres sujets et j'ai voulu l'aider en postant son travail sur Clubic dont tu m'as aussi laissé un message. D'ailleurs je le dis bien, ce n'est pas moi qui travaille sur le Sudokube !
Lien pour le Sudokube
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#20 Le 25/07/2008, à 13:05
- paul lemure
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Je ne suis pas malhonnête mais j'avoue que j'ai été très maladroit (j'ai directement envoyé le message tel que l'on m'a envoyé). Je connais un peu KsPeR car il m'a aidé sur d'autres sujets et j'ai voulu l'aider en postant son travail sur Clubic dont tu m'as aussi laissé un message. D'ailleurs je le dis bien, ce n'est pas moi qui travaille sur le Sudokube !
Lien pour le Sudokube
Merci Vida 18 d'avoir rectifié le tir et de ne pas avoir nié l'évidence.:)
Une seule remarque c'est d'appeler le jeu Cerebro Cube 9 ((car existe aussi en 6 et autre() et non pas Sudokube qui est différent ( 3 faces de 81 cases comprenant 3 sudoku).;)
Avis:o:Jean Paul recherche un programmeur interressé pour rejoindre l'équipe de Cerebrogames et le developpement de leur site internet. Si vous êtes interressé vous pouvez m'adressez un e-mail direct,aller directement sur le site pour adresser un courriel.
#21 Le 25/07/2008, à 19:22
- Fake
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
???
Bon je comprends pas tout quand même...
Il est interdit de programmer un jeu du même type en n'utilisant que son propre code et en générant ses propres grilles ??? J'ai du mal a voire ou est le soucis quand même...
Pomper du code ou des grilles d'accord pour ca faut une autorisation mais recreer un jeu similaire "from scratch"....
Cela voudrait dire que tous les serpent et les casse briques et autres tétris like ou démineurs sont illégaux ???
Dernière modification par Fake (Le 25/07/2008, à 19:25)
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#22 Le 25/07/2008, à 20:32
- Eldermê
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
J'ai du mal à comprendre moi aussi. Vu les messages de KsPeR, il repart de rien, donc je ne vois pas où est la violation de propriété intellectuelle. Je suis allée faire un tour très rapide sur le site de cerebrogames, et même l'image de base n'est pas tout à fait la même.
Si on le prend par là, il faudrait coller un procès à l'équipe de SuperTux, sous prétexte qu'ils ont fait un SuperMario like ? À l'équipe de Pingus parce qu'ils ont fait un Lemmings like ? Et comme le dit Fake, à tous les petits jeux qui prolifèrent sous prétexte qu'il en existe une version copyrightifiée ?
Pour la remarque Il faut rendre à César ce qui appartient à César, il faut seulement accepter que le jeu cerebro cube 9 appartient à Cerebrogames et ne pas se l'approprier en disant que c'est un copain qui l'a créer. Cela s'appelle le respect de la propriété industrielle et intellectuelle.
Mais là, il ne s'agit par de l'appropriation de cerebrocube9 mais d'un "sudokude", codé à partir de rien si j'ai bien compris. Ou alors j'ai raté une étape.
Dernière modification par Eldermê (Le 25/07/2008, à 20:34)
Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).
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#23 Le 26/07/2008, à 08:00
- swip
Re : Un mini projet Java ! Le Sudokube
Bonjour tout le monde.
Je me permets a nouveau de reagir a vos reactions. PLusieurs choses me paraissent importantes de signaler.
1. Je vous rappelle que le post etait sense au debut pouvoir aide KsPeR sur les facons de faire un tel jeu
2. Nous nous sommes ensuite rendu compte que ce jeu comportait une version sous licence deja developpee ailleurs et que son ou ses auteurs ont prefere en interdire la diffusion
3. Nous nous interessons ici plus au probleme de licence qu'a l'objet de debut du post. A croire qu'il est plus important de satisfaire tout le monde sur sa facon de voir les droits sur ce jeu.
Je me permettrais d'ajouter que la programmation est un art gratuit et totalement libre. Nous pouvons agir en toute libertee et ceci tant que son utilisation ne reste que strictement personnelle.
Il me semble judicieux de recentrer le sujet sur une aide de developpement en attendant d'avoir une reaction franche sur la volonte de KsPeR au niveau de la diffusion de son projet.
Bonne continuation a toutes et a tous
swip
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