#1 Le 11/04/2005, à 22:02
- αjet
[resolu] Installer mc avec ubuntu
Bonjour,
Je suis un petit novice sous Ubuntu (cd d'install téléchargé il y a 4 heures et pc opérationnel depuis 2 heures !!). Pour modifier mes fichiers de configuration en mode console, j'ai l'habitude d'utiliser mc (midnight commander). Malheureusement, il n'est pas automatiquement installé avec Ubuntu et je ne l'ai pas trouvé parmi les paquets disponibles avec Synaptic ou avec apt-get.
Je ne sais pas si je dois ajouter une ligne dans le source.list ou faire autre chose. Si vous avez réussi à résoudre ce petit problème, je vous remercie de m'éclairer un peu !
Cordialement,
Alexandre, un nouvel utilisateur (très content ) d'Ubuntu
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2 Le 11/04/2005, à 22:58
- bapoumba
Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu
tu peux avoir mc par synaptic, mais actives universe et/ou multiverse dans le sources.list
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#3 Le 11/04/2005, à 23:45
- αjet
Merci bapomba pour cette aide si rapide !
J'ai effectivement activé "universe", tout de suite, il y a beaucoup plus de paquets disponibles !! Parmi les nouveaux, j'ai trouvé mon bonheur
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#4 Le 13/04/2005, à 12:10
- bapoumba
#5 Le 30/07/2006, à 10:43
- beben
heu bonjour
une petite question en passant
ou se trouve sources.list ?
Merci
L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.
Descartes ou Coluche comme vous voulez
#6 Le 30/07/2006, à 11:01
- janno59
/etc/apt/sources.list
jean
#7 Le 30/07/2006, à 12:04
- beben
Merci anno59
je debute sur ubuntu ca aide pas mal
L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.
Descartes ou Coluche comme vous voulez
#8 Le 30/07/2006, à 12:14
- janno59
janno pas anno
jean