Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2008, à 11:30

Mathieu147

La vente liée bientôt légale en Belgique?

Le ministre de l'Entreprise Vincent Van Quickenborne (Open Vld) va proposer au gouvernement de lever l'interdiction de vente couplée, en particulier dans le secteur technologique

L'article complet est là: http://www.lalibre.be/societe/cyber/article/432741/van-quickenborne-veut-lever-interdiction-de-vente-couplee.html

Vincent-Van-quickenborne.jpg

Super chouette mad:o

Pffff…

#2 Le 26/07/2008, à 11:44

Julius

Re : La vente liée bientôt légale en Belgique?

Qu'on le pende !!!!

#3 Le 26/07/2008, à 11:58

Mathieu147

Test-Achats (équivalent Belge de UFC Que Choisir) dit

Nous prônons quant à nous une autorisation de l’offre conjointe mais sous conditions.

Personnellement je pense que ce serait mieux de faire l'inverse. De manière générale l'offre conjointe c'est néfaste mais dans certains cas ça doit être autorisé (genre un CD avec un magasine). Donc je trouve que l'interdiction doit rester avec éventuellement des dérogations claires et précises dans les cas où c'est souhaitable.

Par exemple, le cas des PC, c'est clairement pas bien, puisque il suffit de mettre les boîtes de Windows juste à côté des machines vierges si les vendeurs tiennent tant que ça à le vendre (avec à la limite un service (gratuit ou payant) d'installation).

Pffff…

#4 Le 26/07/2008, à 22:21

DecIRC

Maintenant, pour les téléphones, c'est sympa... tant qu'on peut avoir le téléphone aussi sans l'abonnement.
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt du SimLockage... Cela devrait être interdit partout.
En effet, je veux un iPhone. Je le paye 615€ ou bien si je m'engage pour un an, je ne le paye plus que 350€.
J'ai signé un contrat d'un an qui m'engage. Dans ce contrat, on peu inclure une clause de rupture anticipér avec un frais de 265€ (ce qui correspond à la réduction que j'ai obtenue à l'achat.)
Maintenant, que le téléphone je l'utilise ou pas, c'est pas le problème de mon opérateur tant que je paye mon abonnement. Si au bout de deux mois, je revends cette daube infâme pour m'acheter un bel Htc, pourquoi dois-je avoir des difficultés à le revendre, sachant qu'il y a quand même 33% de chance que l'acheteur s'abonne au même opérateur que moi (qui sera doublement gagnant dans ce cas).

Maintenant, j'ai bossé chez Internity, et la majorité des téléphones n'étaient pas simlockés, même ceux avec le logo orange imprimé sur l'appareil.

cEd

#5 Le 26/07/2008, à 23:18

PhilippeP

Van Quickenborn est un gros c*n ...
http://www.macgeneration.com/news/voir/130037/l-iphone-met-un-ministre-belge-dans-l-embarras/

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#6 Le 26/07/2008, à 23:20

Maz99

ouhhhh!!! *lui jette des tomates* yikes

Marre! J'ai l'impression que le ministre fait une crise d'enfant trop gâté! Ou comment remettre toutes les libertés du consommateur en jeu pour un gadget que môsieur avait déjà désimlocké bien avant la sortie en Belgique...

Marre de cette politique irresponsable, aux chevilles des lobbys au lieu de défendre nos droits!

Dernière modification par Maz99 (Le 26/07/2008, à 23:21)