Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 14:25

pingouinn

Wifi + Ethernet, question ?

Tous d'abord bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation, et j'espere que vous pourrez y repondre. Je posséde deux PC un portable et un pc de bureau. Je me connecte à internet à l'aide d'un modem ethernet, que je doit donc brancher sur le bon pc en fonction de la ou je veux avoir le net (soit sur le portable soit sur le fixe), ayant sur mon portable une carte Wifi integrée, je me demande si il est possible donc que j'achete une carte wifi ou dongle pour le fixe, et ainsi mettre les deux pc en réseau, la connection ethernet étant sur un des deux PC. ( Et je partagerais donc la connection via le réseau Wifi). Bref, est-ce que c'est possible ? Si c'est le cas, quel carte wifi me conseillez vous pour le fixe (Les deux PC sont sous ubuntu).

Je vous remercie d'avance, pour toutes vos réponses.

Prenez soin de vous.

#2 Le 09/02/2006, à 22:04

pingouinn

Re : Wifi + Ethernet, question ?

up

#3 Le 09/02/2006, à 22:24

cflam69

Bon, j'sais pas si je vais répondre à ta question mais voilà ma config :
=> modem ethernet Bewan
=> un routeur (Netgear j'sais plus combien avec un point Wifi + 4 Ethernet)
=> un PC fixe en Ethernet (ma dongle possible)
=> un Ibook G4 sous MacOsX en Wifi (via Airport je crois)

ça tourne nickel.
Bref, prends une modem routeur.
Si tu veux faire de ton PC un routeur, ça toi être possible aussi mais là j'sais pas.

Voilà,....

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#4 Le 09/02/2006, à 22:37

pingouinn

Tu veux dire que pour faire cela, je suis obligé de m'acheter une carte wifi ou dongle (pour le fixe) et un routeur wifi ? Parce que en fait j'ai pas un buget enorme, sinon j 'ai un hub (10m), y'a t'il moyen de gérer avec ca ?.

Bref en tt cas merci de ta réponse