Pages : 1
#1 Le 28/07/2008, à 12:13
- Djajouka
interoperabilite / légalité ?
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si le paquet w32codecs mis a disposition gratuitement est vraiment légal en France, du fait de la loi sur interoperabilite ?
Un commercial de chez Mandriva (pour ne pas le citer) voullait me facturer les codecs proprietaire (.wmv .mpeg4...), de mémoire environ 30€ par machine. D'après lui, ces codecs sont déjà facturé dans une licence windows, et la loi d' interoperabilite permet juste d'y avoir accès sous linux, mais pas de les avoir gratuitement. Il m'a aussi affirmé que win32codecs était illégal.
J'étais vraiment embetté de devoir payer 30€ de codecs par machine, j'ai donc opté pour une solution altérnative utilisant VLC, qui lit tous ces codecs, sans avoir besoin de les installer sur la machine.
J'aimerai savoir si ce commercial dit vrai, w32codecs illégal ? pour être dans la légalité on doit payer les codecs proprios ? et enfin est-ce que l'usage de VLC permet de contourner le problème ou est-ce que je suis toujours un méchant ?
Je vous remercie
#2 Le 28/07/2008, à 12:47
- slasher_fun
Re : interoperabilite / légalité ?
Arrêt intéressant du TGI rendu aujourd'hui justement : http://www.pcinpact.com/actu/news/45058-topdrm-prison-DADVSI-verrous-contournement.htm