Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2008, à 12:17

melkor

QT Desingner : Ajouter un widget dans la toolbar+ icones invisibles

Voila,

Je tente de créer un mini navigateur web en QT/C++ histoire de plus me familiariser avec ces outils.
J'ai déjà fais quelques petit projet en QT/C++, mais avec celui-ci je passe a un niveau plus important.
j'ai voulu utiliser Qt Designer pour ce projet, histoire de ne pas trop me prendre la tête a créer l'interface et de connaitre aussi le fonctionnement de cet outil.
Mais je me prend quand même la tête avec celui-ci.
en effet , au niveau de la toolBar, je désire y placer les différentes action tels que "precedent", "suivant", "recharger" etc.... et aussi un widget (un QLineEdit pour la barre d'adresse).
Pour les différentes action, je n'ai pas eu de problème, la doc m'a bien expliquer comment en mettre.
Toutefois, pour la barre d'adresse. je bloque complètement. je ne vois pas du tout comment placer un widget dans la toolBar.
pourtant la methode QAction * QToolBar::addWidget ( QWidget * widget ) existe bien.

j'espere vous avoir bien expliquer mon problème.

merci

Dernière modification par melkor (Le 31/07/2008, à 15:01)

#2 Le 31/07/2008, à 14:53

melkor

Re : QT Desingner : Ajouter un widget dans la toolbar+ icones invisibles

bon, jai chercher sur d'autre forum et certains pense que avec QT4.4 cette faculté aurait disparu. bisard mais bon. je vais rajouter cette barre a la main.
sinon il vien de m'arriver un autre probleme.
cette fois, c'est avec les icônes de la barre d'outils.
l'orsque je compile, les icônes, bien present dans QT Designer ont tout simplement disparu.
ils sont rangé dans le repertoire Icons de mon projet.
et quand je vais dans le fichier ui_monNavigateur.h. (ce fichier est générer automatiquement a partir de QT Designer et avec les commandes qmake -project et qmake) et que je recherche le chemin des icon, jai par exemples le code :

QIcon icon5;
    icon5.addPixmap(QPixmap(QString::fromUtf8("Icons/121765.png")), QIcon::Normal, QIcon::Off);

pour moi ça m'a larie plutot pas mal. donc je ne vois pas du tout quoi faire.

merci