#201 Le 03/08/2008, à 19:52
- PhilippeP
Re : KDE 4.1 est là!!!
Christophe > non les fenêtres c'est comme Lucky Luke , elles sont plus rapides que leurs ombres
Dernière modification par PhilippeP (Le 03/08/2008, à 19:53)
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#202 Le 03/08/2008, à 20:41
- Luckynow
Perso j'ai un gros bug en utilisant le paquet gtk-qt-engine avec kde4.
Lorsque j'utilise eclipse le fond de plasma devient tout noir et le panel aussi...
Je ferai un bug report si qqun peut confirmer.
Télécharger eclipse sur www.eclipse.org
#203 Le 03/08/2008, à 20:44
- ®om
Christophe > non les fenêtres c'est comme Lucky Luke , elles sont plus rapides que leurs ombres
C'est pas mal d'ailleurs cet effet d'ombres sur les fenêtres «wobbly».
#204 Le 03/08/2008, à 23:20
- tylhdar
Bon je n'ai pas de croix rouge donc quelque chose n'est pas normal chez moi.
le thème d'icone ?
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#205 Le 03/08/2008, à 23:47
- BenBanana
Bonsoir tout le monde!
J'ai deux petits problèmes sous kde 4.1:
-Au demarrage j'ai deux fenetre "kate" qui se lance. J'ai pourtant vérifié dans le dossier Autostart et il est actuellement vide!
-Le cube sous compiz fusion fonctionne mais pas le gestionnaire de bureau. Il m'affiche un unique bureau alors que le cube est activé et fonctionne, et ce à chaque redemarrage!
Ce problème ci était déjà present chez moi sur kde 4.0 mais j'avais esperé qu'il disparaitrait avec kde 4.1
Merci beaucoup!
#206 Le 04/08/2008, à 00:04
- tylhdar
y' a plus besoin de conpiz fusion sou kde4
pour les effets de bureau : system settings>desktop>enable desktop effects
pour ce qui se lance aux démarrage system settings>onglet advanced>start with an empty session
#207 Le 04/08/2008, à 00:41
- loopx
Bonsoir tout le monde!
J'ai deux petits problèmes sous kde 4.1:
-Au demarrage j'ai deux fenetre "kate" qui se lance. J'ai pourtant vérifié dans le dossier Autostart et il est actuellement vide!-Le cube sous compiz fusion fonctionne mais pas le gestionnaire de bureau. Il m'affiche un unique bureau alors que le cube est activé et fonctionne, et ce à chaque redemarrage!
Ce problème ci était déjà present chez moi sur kde 4.0 mais j'avais esperé qu'il disparaitrait avec kde 4.1Merci beaucoup!
Il faut désactiver la restauration de session à l'ouverture de session (dans paramètre système => onglet avancé => gestionnaire de session).
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#208 Le 04/08/2008, à 00:49
- loopx
pour les effets de bureau : system settings>desktop>enable desktop effectspour ce qui se lance aux démarrage system settings>onglet advanced>start with an empty session
Pas d'accord, ce n'est pas pareil :
- Kwin = truc de KDE qui fait maintenant de la 3D
- compiz = truc qui à toujours fait de la 3D et fonctionne sur KDE
Perso, Kwin, je sais pas si il est encore au point (il est vraiment sorti assez vite, quand on voit tout ce que compiz à du donner pour sortir ...).
Sinon, je tiens à donner quelques retour sur Kubuntu KDE4.1 :
- franchement, il gère
- l'installation est trop simple
- niveau matériel, pas encore vraiment eu de souci ...
en fait, je viens de faire passer ma copine de WindowsXP à Kubuntu ^^ seul gros hic :
- la 3D SiS ne fonctionne pas (inexistant on dirait, merci SiS => évitons ce matériel comme la peste!)
- problème d'encodage (les é ne passe pas ... je pense que c'est à cause de ma gentoo ...)
- lors de l'installation, j'y ai passé plusieurs heure ... le CD plantais à la fin ... j'ai résolu le lendemain matin en me levant ... déscendant le portable d'un étage (moin chaud) et mettre le ventilateur pour qu'il soufle sur le lecteur CD !!!!! Le résultat est surprenant : l'installation à réussi du premier coup alors que la veille, j'avais bien essayé 7x avec 4CD différent !!!!!
Voici les points très positifs :
- installation très simple
- adept est très simple et les paquets sont bien ficelé
- le réseau est vraiment bien géré (2 secondes après branchement du cable, il a le net)
- la configuration (si nécessaire ... avec debconf) est très aisée
- la gestion des imprimantes est ... assez impressionante ... (je pensais devoir passer par l'interface Web de cups ... ben non ... j'ai branché le cable USB, j'ai attendu 1 minute et voilà, ... j'ai meme pas du apposé le moindre clique !!!! (frustré! )
Sérieusement, on voit que Ubuntu à bien bien bien évolué sur très peu de temps. Je pense que l'heure de Windows en est à sa fin
#209 Le 04/08/2008, à 01:09
- R@ND@LL
HS
Hah l'erreur de débutant...
Passer sa copine à GNU/Linux... Même quand vous serez séparés et que tu n'auras plus du tout envie de la voir, tu devras te taper le support technique... Phrase du type "Tu m'as forcé donc tu assumes" à placer ici (même si cette assertion est fausse, une femme a toujours raison, question de galanterie et d'éducation).
/HS
Sinon en effet, 4.1 est pas mal, mais il reste de petits hics ici et là. Sinon, mes touches multimédia marchent parfaitement une fois configurées dans les Raccourcis Clavier de Juk (ce qui n'était pas le cas avant), idem pour mes touches de volumes avec Kmix, Kontact est génial, comme toujours.
Manque plus que le DL par internet des plasmoïdes soit réglé...
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#210 Le 04/08/2008, à 01:22
- tylhdar
tylhdar a écrit :y' a plus besoin de conpiz fusion sou kde4
pour les effets de bureau : system settings>desktop>enable desktop effectspour ce qui se lance aux démarrage system settings>onglet advanced>start with an empty session
Pas d'accord, ce n'est pas pareil :
- Kwin = truc de KDE qui fait maintenant de la 3D
- compiz = truc qui à toujours fait de la 3D et fonctionne sur KDEPerso, Kwin, je sais pas si il est encore au point (il est vraiment sorti assez vite, quand on voit tout ce que compiz à du donner pour sortir ...).
j'ai jamais dit que s'était pareil
kiwn4 fonctionne très bien pour moi.
Dernière modification par tylhdar (Le 04/08/2008, à 01:25)
#211 Le 04/08/2008, à 02:08
- yaourt
Eu égard à la coexistence difficile entre kwin et les drivers nvidia, le duo compiz/emerald reste utile pour beaucoup d'utilisateurs...
Dernière modification par yaourt (Le 04/08/2008, à 02:08)
#212 Le 04/08/2008, à 04:40
- titoucha
J'ai trouvé la cause de mes problèmes d'artefacts video, (principalement des bordures de fenêtres résiduels après fermeture ou déplacement de la fenêtre). Cela venait de l'activation de l'effet "Flou - Rend l'arrière plan des fenêtres semi-transparentes".
J'ai une carte nvidia 7600GS.Un autre truc. Quand j'active l'effet gelatine, l'effet s'applique à la fenêtre mais pas à l'ombre de la fenêtre. Donc, quand je bouge une fenêtre, elle se tortille ; l'ombre suit mais en restant rectangulaire. Vous avez le même souci ou bien c'est du au drivers nvidia ?
L'effet gélatine ne fonctionne pas chez moi, je tourne avec une ati x1950 et j'utilise le driver libre radeonhd en xrender.
Dernière modification par titoucha (Le 04/08/2008, à 04:48)
#213 Le 04/08/2008, à 09:59
- BenBanana
Bon mon problème d'ouverture de 2*kate semble reglé.
En ce qui concerne compiz-fusion/kwin:
pour les effets de bureau : system settings>desktop>enable desktop effects J'utilise depuis quelques temps kwin mais je ne trouve pas chez moi certains effets que j'aimais bien sous compiz-fusion comme le cube, la previsualisation des fenetres, le groupement des fenetres...
Dommage parce que sinon j'aime beaucoup kwin.
Y'a-t-il un moyen pour obtenir ces effets sous kwin? Des paquets à installer?
J'ai quand même resolu partiellement mon problème:
Configuration systeme>Avancé>Gestionnaire de session>gestionnaire de fenetres>Compiz
Au redemarrage je n'ai plus le problème du gestionnaire de bureau mais par contre pendant le chargement le "K" ne s'affiche plus...
#214 Le 04/08/2008, à 10:24
- aktos
j'ai moi aussi kate qui s'ouvre à l'ouverture de session. comment faire pour s'en débarasser.
Concernant mes petits problèmes ( je n'ai pas la croix de suppression mais un crayon à laplace dans mes icones ) : j'ai remarqué qu'avec un autre compte utilisateur je n'avais pas ce problème.
J'ai supprimer .kde4 mais ca ne règle pas le problème.
domage qu'on n'arrive pas à changer l'image d'une icone placer sur un tableau de bord j'ai toujours une flèche à la place d'un K.
comment on fait dans Dolphin pour ne pas cliquer deux fois par dossier ?
- Je clique sur le dossier pour l'ouvrir
- je clique sur détail pour avoir une vue utilisable.
Si je fait back il faut que je reclique sur detail. Je ne trouve vraiment pas pratique.
Dernière modification par aktos (Le 04/08/2008, à 11:02)
Kubuntu 14.04 Suivez moi sur gnusocial ou sur hubzilla
mes expériences et réflexions sur linux
#215 Le 04/08/2008, à 11:09
- I Need Mo' Money
Depuis la finale, l'hibernation refonctionne chez moi
Par contre j'ai toujours ce problème après hibernation, c'est que le son ne fonctionne plus,
j'ai toujours pas trouvé de solution...
#216 Le 04/08/2008, à 11:38
- moi1392
C'est pas mal d'ailleurs cet effet d'ombres sur les fenêtres «wobbly».
en fait, c'est pas un effet voulu, c'est juste que l'effet "ombre" ne peut pas suivre la déformation de la fenetre et s'afficher comme elle pour l'instant.
L'effet gélatine ne fonctionne pas chez moi, je tourne avec une ati x1950 et j'utilise le driver libre radeonhd en xrender.
l'effet gelatine ne fonctionne qu'avec opengl, c'est impossible de l'avoir avec des performances raisonables en XRender sans implémenter en software des operations de base d'opengl (et avoir un processeur TRES performant)
Donc gélatine => opengl
Manque plus que le DL par internet des plasmoïdes soit réglé...
une fois encore, le download marche bien, c'est juste que sur kde-look, on ne trouve pour l'instant que des plasmoides écrits en c++ qui demandent compilation et installation.
le système de téléchargement est prévu pour des ajouts qui fonctionnent sans compilation ni installation.
Mais avec la 4.1, on peut écrire des plasmoides en python, ruby et javascript, donc quand les premiers de ce type verront le jour ça ce mettra à marcher "automagiquement"
#217 Le 04/08/2008, à 12:05
- Le Yaude
J'ai installé DE 4.1 sur Archlinux, et j'en suis assez content, par rapport à la 4.0 que j'avais testé sur Hardy béta c'est le jour et la nuit !
Par contre les effets de bureau ne sont vraiment pas fluides chez moi (petit chipset graphiqe intel 945GM) et j'ai donc opté pour Compiz/Emerald et là ça marche plutôt bien. Le seul problème est un petit crash de plasma lors de mon premier clic sur le "haricot" en haut à droite, qui se règle tout seul (je clique sur OK et il est content)
Bref, quand on voit l'évolution entre 4.0 et 4.1, on ne peut que se dire que la 4.2 a des chances d'atteindre la stabilité d'un KDE3, reste plus qu'à attendre que le max d'applis soient portées (j'attends amarok 2 avec impatience !)
#218 Le 04/08/2008, à 12:43
- scorpio810
j'ai moi aussi kate qui s'ouvre à l'ouverture de session. comment faire pour s'en débarasser.
Concernant mes petits problèmes ( je n'ai pas la croix de suppression mais un crayon à laplace dans mes icones ) : j'ai remarqué qu'avec un autre compte utilisateur je n'avais pas ce problème.
J'ai supprimer .kde4 mais ca ne règle pas le problème.
ça t'arrives de lire les posts précèdent ?
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#219 Le 04/08/2008, à 13:53
- SaLiGoT
j'ai un beau:
Cannot mix incompatible Qt libraries
quand je veux lancer firefox quelqu'un à une idée?
#220 Le 04/08/2008, à 18:00
- benbanana
Encore une petite question:
J'aimerai pouvoir lancer dolphin par moment en mod root.
Chez moi la commande sudo dolphin ne fonctionne pas, je dois tapper sudo puis indiquer un repertoire assez long à écrire.
Y'a t-il une meilleure solution?
#221 Le 04/08/2008, à 18:17
- manslipkorn
J'utilises le driver proprio avec une X1900xt et l'effet gélatine fonctionne très bien.
[HS]
Au fait, je ne l'ai pas encore essayé, mais il fonctionne bien le pilote radeonhd avec la version des dépots ?
bi-écran, jeux, sortie TV ?
[/HS]
#222 Le 04/08/2008, à 19:23
- loopx
Encore une petite question:
J'aimerai pouvoir lancer dolphin par moment en mod root.
Chez moi la commande sudo dolphin ne fonctionne pas, je dois tapper sudo puis indiquer un repertoire assez long à écrire.
Y'a t-il une meilleure solution?
Tu peux faire un script
Exemple :
Crée le fichier (en root) /usr/bin/macommandedemandantlesdroitsuperuser.sh
et tu met ceci dedans :
#!/bin/bash
/usr/bin/kdesu (chemin pas bon, a adapter ...) -c /usr/machin/chose/truc/bazard
Et voilà
chmod +x /usr/bin/macommandedemandantlesdroitssuperuser.sh
maintenant, tu peux exécuter le script que tu viens de créé ... sans avoir a retaper tout le long truc
#223 Le 05/08/2008, à 00:03
- jajaX
encore des mises à jour aujourd'hui....
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#224 Le 05/08/2008, à 00:13
- benbanana
Ok merci ta commande à l'air sympa mais il y a juste une ligne que je comprends pas (il faut bien apprendre un jour ^^):
/usr/bin/kdesu (chemin pas bon, a adapter ...) -c /usr/machin/chose/truc/bazard
Dans mon cas pour ouvrir dolphin je dois lancer
sudo /usr/lib/kde4/bin/dolphin
Je comprends pas bien ou doit se mettre cette ligne, et que signifie le -c qui sépare les deux repertoires?
Merci!
#225 Le 05/08/2008, à 08:07
- aktos
ça t'arrives de lire les posts précèdent ?
J'essaye de faire de mon mieux de mon mieux ! Désolé mais j'ai pas trouvé ma réponse. Pourquoi faire un seul post avec tous les problèmes de KDE4.1 ? On pourrait faire plusieurs car ici tout est mélangér. Il faut lire 5 ou 6 pages et cela demande du temps et les informations importantes sont noyées.
Donc réponse oui.
J'ai toujours une fenetre Kate qui s'ouvre à l'ouverture que je ferme chaque fois et bien sur de plantages divers de temps en temps. Bon si c'est pas possible, je vais retourner à KDE3.5 et attendre les mises à jours.
Kubuntu 14.04 Suivez moi sur gnusocial ou sur hubzilla
mes expériences et réflexions sur linux