Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 14:36

BokutoNoRyu

Config Minimaliste

Salut à tous,

J'ai récemment installer une Kubuntu sur mon PC, c le premier linux que j'installe. Je voudrai l'installer sur une vieille config (Pentium MMX 200 MHz, 32 Mo de RAM et 2Go de HDD), c vraiment vieux.... Voilà je voudrai savoir si je peux installer une Xubuntu? Ou c encore trops gros? C'est our un usage bureautique essentiellement pour des débutant en linux.

#2 Le 11/02/2006, à 16:35

madjar

Re : Config Minimaliste

J'ai entendu parler d'un projet nommé Ubuntu Lite : http://www.ubuntulite.org/

Peut être que ça te conviendra

Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

#3 Le 11/02/2006, à 16:45

toma222

Salut,
Ca me paraît vraiment juste comme config, même avec xubuntu. C'est surtout la ram qui va te limiter (moi sur un Celeron 500 avec 128 Mo de ram c'est déjà juste). Mais le mieux c'est de tester je pense. Sinon, c'est vrai qu'il existe d'autres solutions comme ubuntu-lite, mais je n'ai pas testé.

#4 Le 11/02/2006, à 18:56

jdloic

32Mo de ram, c'est très, très juste.

Les recommandations, pour une install serveur (donc sans serveur X), sont de 64Mo de ram et 500Mo de disque.

#5 Le 22/02/2006, à 00:49

amarys

Ubuntu sur un pc pII 350 MHz, 128 Mo RAM, ça rame, ça rame, ça rame ...

#6 Le 22/02/2006, à 02:48

Black_pignouf

J'ai testé recemment XUbuntu sur un 200Mhz 128Mo, ca tourne sans problème. Faut pas s'attendre à des miracles. mais pour Internet, musique, mails, c'est parfait!

(installation serveur puis sudo apt-get install xubuntu-desktop après une modification de /etc/apt/sources.list)

#7 Le 22/02/2006, à 11:29

manu7

Pour ma part, j'ai essayé sur une config identique : le problème, c'est que même pour une install serveur, ça n'a pas abouti : 32 de ram, c'est vraiment peu et du coup il faudrait (parrait-il) une partition de swap avant l'install...
Mais peut-être que tu aura plus de chance que moi !

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein