Pages : 1
#1 Le 04/08/2008, à 16:31
- yvannb
[KompoZer] problème avec PHP
Bonjour,
Je développe beaucoup de script et de site en PHP mais aussi en HTML. Et j'aime bien de temps en temps faire quelques essais depuis KompoZer mais quand je veux ouvrir une page genre "index.php" sa me marque
Impossible d'ouvrir index.php
Le nom du fichier « index.php » indique que ce fichier est de type « script PHP ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « document HTML ». Si vous ouvrez ce fichier, il peut présenter un risque de sécurité pour votre système.N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le avec une extension correcte pour « document HTML », puis ouvrez le normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.
je peux aussi vous montrer un bout de code des pages PHP que je cherche a ouvrir
<html>
<head>
</head>
<body>
<?php
if ($_GET['page'] == "accueil")
{
include("accueil.html");
}
if ($_GET['page'] == "contact")
{
include("contact.html");
}
?>
</body>
</html>
donc vraiment un code tout con qui dit que en cliquant sur le lien de contact, sa enverra index.php?page=contact dans le navigateur.
Donc je suis obligé d'avoir une page index avec l'extension .php pour utilisé mes includes. Et c'est vraiment embettent de devoir enregistrer sous .html de renommer de rechanger,...
Est ce que quelqu'un pourrais me donner une solution ? SVP
Merci d'avance
SwissLinux
L'union fait la force
#2 Le 04/08/2008, à 16:39
- Géoglorus
Re : [KompoZer] problème avec PHP
En fait, Kompozer ne gère pas le PHP.
Pour visionner ta page en PHP, il vaut mieux installer LAMP ! Puis, tu pourras visionner ta page dans ton navigateur habituel (Ex : Firefox)
Perso, j'apprends à programmer et pour visionner les exercices ou mes premières pages Web, c'est vraiment le top !
Géo.
#3 Le 04/08/2008, à 16:41
- yvannb
merci je vais tout de suite essayer sa
SwissLinux
L'union fait la force
#4 Le 04/08/2008, à 17:02
- yvannb
effectivement c'est super sa marche niquel ! mais sa ne n'empêche que je doit quand même enregistrer sous .html depuis KompoZer et renommer en .php ...
EDIT: Bon ça va c'est pas trop embêtent en fin de compte Merci beaucoup c'est vraiment super pratique la solution que tu ma donné !
Dernière modification par yvannb (Le 04/08/2008, à 17:09)
SwissLinux
L'union fait la force
#5 Le 06/08/2008, à 08:45
- Géoglorus
Je suis content que cela fonctionne !
#6 Le 06/08/2008, à 21:24
- Nemingway
KompoZer ne gérant pas le php, je te conseille de te tourner vers Quanta+
#7 Le 06/08/2008, à 21:29
- Géoglorus
Perso, j'utilise Bluefish.
http://doc.ubuntu-fr.org/bluefish
#8 Le 07/08/2008, à 02:13
- Nemingway
Bluefish est sympa aussi, par contre il n'est pas WYSIWYG si je ne m'abuse.
#9 Le 07/08/2008, à 19:53
- Géoglorus
En effet, bluefish n'est pas WYSIWYG. Quanta+ l'est-il ? Si oui, il faut que je l'essaye.
#10 Le 09/09/2008, à 21:07
- Phil64
Salut,
J'avais le même problème soit éditer des pages php avec Kompozer. Bizzarrement ça marche avec Kompozer sous Ouindows mais pas sous Linux. Mais il y a une astuce : il suffit d'installer l'extension ci-dessous et le tour est joué !
http://fabiwan.kenobi.free.fr/HandCoder/accueil.php
A+
Phil64
Pages : 1