Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 03:04

lunique

[at] Planification de taches graphiques.

Bonjour.

Alors pour situer le probleme : j'aimerai pouvoir me servir de mon pc comme reveil. Naturellement, en cherchant un peu pour planifier ds taches, je suis tombé sur Cron et At. Comme je ne suis pas regulier pour mes heures de lever, je me suis plutot tourné vers at. J'arrive bien a utiliser at (enfin, disons que je sais que sa marche car j'arrive a planifier un "echo toto>test".
Par contre, lorsque je veux faire un xmms reveil.mp3 (en attendant un truc plus moderne qui choisit une musique au pif dans un repertoir) ou alors un mplayer reveil.mp3, il ne se passe rien.

Là, premier reflexe : j'essaye de les executer directement dans sh (apres tout, on est jamais trop prudent), sa marche
Second reflexe : j'essaye nohup xmms reveil.mp3 (j'ai un raisonnement qui me plaisait bien pour me dire que sa venait peut etre de là) toujours rien
troisieme reflexe : xterm -e xmms reveil.mp3 rien.

Comme sous mandrake j'arrivai a le faire avec play (qui va avec sox) je l'ai installé, et j'arrive a bidouiller une planification si je suis root (sinon il merepond "sox: Can't open output file '/dev/dsp': Device or resource busy")

Mais bon, c'est pas une solution. Donc si quelqu'un peut m'aider big_smile.

P.S. J'ai pas mal cherché, et j'ai pas trouvé ce qui m'interessait, mais je me dit que sa vient peut etre du fait qu'il essaye de lancer les commande a partir du mauvais endroit (un qui gere oas toutes les commandes mad)

Merci d'avance

#2 Le 17/01/2006, à 05:20

asher256

Re : [at] Planification de taches graphiques.

xmms-alarm is a  general plugin for using xmms as an alarm clock.
It contains several features like, volume to fade up to, time taken
for volume fade, optional shell command to executed, load
separate wake-up playlist, stop playing, and choose the days for
the alarm to activate and the time for each day.

Pour installer le plugin xmms: sudo apt-get install xmms-alarm

Dernière modification par asher256 (Le 17/01/2006, à 05:21)

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

#3 Le 17/01/2006, à 09:12

lunique

argh, sa m'apprendra a l'avoir installé en ligne de commande... j'aurai utilisé synaptic, je l'aurai vu.

Merci beaucoup, sa va bien m'aider. Par contre, sa n'explique toujours pas pourquoi sa ne veut pas marcher avec at.

#4 Le 17/01/2006, à 09:30

asher256

lunique a écrit :

argh, sa m'apprendra a l'avoir installé en ligne de commande... j'aurai utilisé synaptic, je l'aurai vu.

Merci beaucoup, sa va bien m'aider. Par contre, sa n'explique toujours pas pourquoi sa ne veut pas marcher avec at.

Pourquoi at ne marche pas? Est-ce que le démon atd tourne en tâche de fond? Essaye la commande: ps aux | grep atd

Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

#5 Le 17/01/2006, à 13:23

lunique

Globalement, avec at, si je lui donne une heure et "mplayer film.avi" il ne me fait rien à l'heure dite (en tout cas, rien de visible). Je soupconne que c'est parce que je devrai lui dire où afficher, mais sa, je ne sais pas faire.

Sinon, oui le demon tourne bien, d'ailleurs, il m'execute bien les script "non graphique"

#6 Le 11/02/2006, à 01:56

hfdragon@wanda

J'ai aussi un problèm avec AT et pour avoir eu quelques réponses sur les forums en anglais, il semblerait que AT n'ait pas les droits pour lancer des programmes graphiques.

Voila la réponse qui m'a été faite :

The AT daemon is not authenticated to use X. Neither is cron. I have heard of workarounds but not sure how to implement them. I try to use command line tools that provide equivalent functionality.

Voila pourquoi ca ne marche pas ton truc.

En dehors de la solution xmms-alarm, tu peut utiliser mpg321 qui doit pouvoir être lancé avec AT ou CRON.

plus d'infos (en anglais) là :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=126866
et là :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=126503

#7 Le 11/02/2006, à 18:45

jdloic

Pour écouter un mp3, on peut installer mpg123 (dans multiverse), il n'a pas besoin d'un serveur X, ca marche avec cron/at.