Pages : 1
#1 Le 29/11/2007, à 17:21
- jojo le haricot
macbook pro avec Ubuntu mais sans Macos
bonjour,
voila mon cas :
- j'ai grillé la carte mere de mon asus a6 et je souhaite acheter un nouveau pc ou mac
- mon collegue revent son macbook pro
- je vais l'acheter
- j'aimerai m'assurer que je peux installer mon chère Ubuntu sans macos....
en effet je ne veu pas utiliser de la place sur mon "pc" ( apres tout se sont des proc. intel) pour un os qui ne me servira jamais ...
merci de vos réponse.
cordialement
jonathan
#2 Le 29/11/2007, à 18:41
- Dert Ung
Re : macbook pro avec Ubuntu mais sans Macos
ca marche mais pour certaine chose ya quelque bidouille
https://help.ubuntu.com/community/MacBook
Enfin peut-etre pas.
Dernière modification par henhlen (Le 29/11/2007, à 18:42)
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#3 Le 29/11/2007, à 20:20
- jojo le haricot
merci de ta réponse mais j'ai l'impression que dans la doc, il propose une installation avec macos, installé ...
#4 Le 30/11/2007, à 00:06
- AuraHxC
Ben c'est super simple => tu n'installe pas macosx, tu lance ton cd d'ubuntu, tu installe et voilà lol comme sur un pc
Moi je l'ai fait sur mon macbook et j'ai pas eu de soucis => y a juste que grub mets un peu de tps a ce lancer (genre une dizaine de seconde) alors que si tu as macosx avec refit c'est quasi immédiat
#5 Le 30/11/2007, à 11:12
- Romu
Tout pareil, il faut chercher un peu sur le forum et tu verras que ça marche nickel.
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#6 Le 30/11/2007, à 22:46
- jojo le haricot
merci encore de vos réponses,
c'est vraiment super sympa, j'ai mon macbookpro demain :-) et je le fais de suite !!
pour la petite histoire je travail au service ecommerce en centrale d'achat d'une ( tres ) grande enseigne de bricolage et nous sommes Ubuntu a mort, sauf quelques brebis galeuses qui sont macmaniaques extreme
bref voila j'achete un macbook pour la qualité de materiel mais je ne peu pas me resigner a etre en dual boot sous peine de perdre la face :-))
voila merci encore
et viva ubuntu ( et le bricolage )
#7 Le 01/12/2007, à 18:49
- Edmund
Casto?
HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+
#8 Le 01/12/2007, à 22:21
- tasamar
sur tout les macs, tu peus virré mac os x pour laisser linux, mais ce n' est pas très inteligent, laisse juste 10Go pour mac os X, au cas o๠... et avans de l'enlever essai le au moin, oubli pas que c'est un consin de notre tux !
et tu peux utlisé grub a la place de bootcamp, comme ca, tu es pas oubligé de montré la partion de os x au boulot
moi je suis pour UNIX POWWWAAAAA !
Dernière modification par tasamar (Le 01/12/2007, à 22:23)
iMac Intel core duo 20" 250Gb
2Go DDR2 ATI x1600 256Mo
#9 Le 03/01/2008, à 11:34
- jojo le haricot
voila j'ai testé macos ....
conclusion :
- tout fonctionne lorsque les produits que l'on installe sont des produits apple ...
- emule ne fonctionne pas parceque 10.4 et non 10.5 , pas de mule installée donc...
- plantage d'appli reguliere malgres ce qu'on me dit ...
- petit probleme d'eau sur les touches, donc changement de clavier ... et SAV execrable !
- donc les avantages et inconvenients de tous les OS ... donc quitte a choisir autant revenir a LINUX ( ubuntu ) qui est gratuit , avec une communauté super sympa et ouverte !
- donc revente de mon macbook pro, repassage a ubuntu et content de connaitre maintenant aussi macos
cordialement
jojo le haricot
#10 Le 03/01/2008, à 13:35
- Romu
- donc revente de mon macbook pro, repassage a ubuntu et content de connaitre maintenant aussi macos
Alors là je comprends pas pourquoi tu revends cette magnifique machine qui fonctionne très bien sous Ubuntu. Repasser à Ubuntu n'implique pas de se séparer du MBP.
Perso le mien est exclusivement sous Linux depuis plus d'un an, sans souci majeur. C'était mon premier Mac et je ne regrette absolument pas cet achat.
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#11 Le 05/08/2008, à 09:41
- kazounet
Ah! Exactement la confirmation que je cherchais. Merci pour les infos !
#12 Le 05/08/2008, à 22:29
- Dert Ung
Dites, vous aurez un news sur une éventuelle sortie d'un nouvel MBP. Enfin, je sais qu'il y en a déjà un (mbp) avec le pad tactile. La configuration des cores, carte graphique est impressionnante mais la carte son ma laissé gaga. Sur une puissante machine qui se veut pro, c'est impardonnabble pour un maoiste. Du coup j'attends encore un peu voir ce que ça donne.
#13 Le 05/08/2008, à 22:56
- garthh
Le nouveau MacBook Pro utilise un pad multitouch, donc similaire à celui des MacBook Air (par contre, est-ce matériel ou logiciel... ça nulle réponse, puisque que mon vieux MBP qui n'a pas de pad multitouch détecte bien 1 ou 2 doigts... ?). Sinon pour ce qui est de la carte son, je pense qu'un maoiste utilise du matériel plus couillus derrière sa machine... le MBP est équipé d'une sortie numérique qui s'active automatiquement lors du branchement d'une fiche optique...
#14 Le 05/08/2008, à 23:40
- Dert Ung
Bon, je précise que j'use abondamment du synth et des effets (reverb et co...) donc qui nécéssite beaucoup de CPU (les calculs intensifs comme on dit).
Pour l'histoire, du matériel couillu=pc fixe, puisque très large configuration. Mais, si l'on est plus mobile, faut vraiment l'avoir la machine...
C'est quoi exactement la différence entre " restitution réel du son par la 3D (question de profondeur)" et " le MBP est équipé d'une sortie numérique qui s'active automatiquement lors du branchement d'une fiche optique..."??
#15 Le 06/08/2008, à 19:13
- gagoune
bonjour,
je pense que tu trouverais plus d'info sur http://www.mac-music.com
ils parlent beaucoup de matos mac et pour mac !
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#16 Le 06/08/2008, à 20:32
- Dert Ung
Des articles qui datent de 91...vieux vieux
Sinon sympa le site (merci pour le lien).
C'est vrai, c'est très technique, je ne m'en plains pas(tips, trics et co... il y a même un forum). Mais ils ne parlent pas d'anonce de sortie "matos". A moins que je dois fouiller davantage.
Par contre ils parlent beaucoup de matos mac... à vendre. sic
#17 Le 06/08/2008, à 20:54
- gagoune
re...
Je recevais (je ne me rappelle plus de quand date la dernière) une newsletter de ce site... il t'est peut-être possible de t'y inscrire ! (comme ça fait un bail que j'y suis plus retourné )
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
Pages : 1