#1 Le 06/08/2008, à 11:21
- ouftete
[RESOLU] Impossible de faire un espace - Code::blocks
Bonjour ,
J'ai installé Code::blocks sur mon Ubuntu 8.04 64 bits de multiple facon (paquet .deb télécharger sur le site getdeb.com, en suivant le tuto sur ce site...) J'ai réalisé pas mal de désinstallation / réinstallation et dans tous les cas il met impossible dans l'éditeur de faire un simple espace, quand j'essaye de faire un espace j'ai une petite fenêtre qui s'affiche et impossible de faire un espace (voir Imprim. Ecran sur le lien).
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/06/ … y.png.html
Même dans un simple commentaire, je ne peux pas faire d'espace...
J'ai essayé également de désactiver la complétion automatique, et toujours le même problème impossible de faire un simple espace. Cependant la petite fenêtre ne s'affiche plus.
Je ne sais plus quoi faire , merci par avance pour vos réponses,
Dernière modification par ouftete (Le 06/08/2008, à 21:59)
#2 Le 06/08/2008, à 11:25
- slasher_fun
Re : [RESOLU] Impossible de faire un espace - Code::blocks
Moi si je tapes "code blocks espace" dans le menu de recherche du forum j'ai la réponse que j'ai déjà donnée plusieurs fois...
#3 Le 06/08/2008, à 11:37
- ouftete
Merci, j'ai pu résoudre mon problème... Merci et désolé de ne pas avoir cherché avant
#4 Le 06/08/2008, à 11:40
- slasher_fun
Pas grave, tu sauras la prochaine fois
Un petit [Résolu] quand même ?
#5 Le 06/08/2008, à 15:07
- rniamo
@slasher-fun : tu as l'air calé sur la question, j'ai trouvé 2 solutions pour ce problème :
1) modifier xorg
2) changer le clavier de "France Autres" à "France"
Sais tu quel est le problème exactement ?
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#6 Le 06/08/2008, à 15:09
- slasher_fun
Le problème est un mauvais choix du type de clavier dans xorg (qui gère, outre l'écran, le clavier et la souris), résultant en une mauvaise interprétation de la touche entrée
#7 Le 06/08/2008, à 15:23
- rniamo
oui mais pourquoi ça ne se passe que dans codeblocks ?
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#8 Le 06/08/2008, à 15:26
- slasher_fun
Même comportement dans Amarok ou Kdevelop par exemple : ça dépend des différents raccourcis claviers existants dans chacun de ces logiciels
#9 Le 06/08/2008, à 15:28
- rniamo
ok, les logiciels que j'utilisent ne devaient pas avoir de problème avec les raccourcis. Merci.
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\