Pages : 1
#1 Le 12/02/2006, à 00:40
- bacates
[ résolu ] problème de droits
Alors étant donné que je découvre, des questions comme ça j'en ai plein :
Je voudrais rajouté un menu contextuel dans mon clic droit sur kubuntu, avec un fichier .desktop tout prêt (aviutils3k.desktop, entre autre). J'ai lu que je dois le copié dans "/usr/share/apps/konqueror/servicemenus", eh ben je peux pas, c'est refusé.
Ensuite je veux activer la sortie TV de ma nvidia en utilisant la méthode suivante :
"$ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Ajoutez les lignes suivantes à la section « Device » de votre fichier xorg.conf et enregistrez-le:
Option "TwinView" "true"
Option "TwinViewOrientation" "Clone"
Option "TVOutFormat" "COMPOSITE"
Option "TVStandard" "PAL-N"
Option "SecondMonitorHorizSync" "30-50"
Option "SecondMonitorVertRefresh" "60"
Option "MetaModes" "1024x768,1024x768;800x600,800x600;640x480,640x480; 512x384,512x384""
Bon comme j'ai opté pour la kubuntu, je me dis que je vais remplacer gedit par kwrite comme cela :
$ sudo kwrite /etc/X11/xorg.conf
Ca marche pô.
Alors je vais directement dans le rep X11, je trouve le fichier xorg.conf et l'edite avec kwrite.
Je rajoute les lignes nécessaire à l'activation de la TV-out et je fais enregistré... et là REFUSE !!!
Là je m'écris P*TAIN DE BORD*L DE M*RDE, est-ce que je vais bien pouvoir avoir le droit de faire quelques bidouilles dans cet os ?
Bon plus sérieusement, quelqu'un peut-il me dire ce que je n'ai pas su faire pour obtenir ces droits?
Merci.
Dernière modification par bacates (Le 12/02/2006, à 01:27)
#2 Le 12/02/2006, à 00:56
- Skippy le Grand Gourou
Re : [ résolu ] problème de droits
Ben... tu l'édites en faisant sudo ? Ou est-ce que tu passes par nautilus (ou Konqueror), auquel cas tu as bien pensé à le lancer par un sudo nautilus (ou konquerr) ?
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/02/2006, à 00:57)
#3 Le 12/02/2006, à 00:59
- cyrille
Alors étant donné que je découvre, des questions comme ça j'en ai plein :
Je voudrais rajouté un menu contextuel dans mon clic droit sur kubuntu, avec un fichier .desktop tout prêt (aviutils3k.desktop, entre autre). J'ai lu que je dois le copié dans "/usr/share/apps/konqueror/servicemenus", eh ben je peux pas, c'est refusé.
ben tu fais "sudo konqueror" et tu vas te ballader.
Dernière modification par cyrille (Le 12/02/2006, à 00:59)
#4 Le 12/02/2006, à 01:12
- bacates
eh eh merci à tous les deux je vais essayer, vous noterez évidemment que je n'y connais strictement rien en Unix/Linux, sachant que je débute...
Et vive les vaches à couilles...l'un d'entre vous se reconnaitra...
#5 Le 12/02/2006, à 01:40
- bacates
Ok j'ai pu écrire dans ces répertoires et fichiers.
Par contre pour aviutils je l'ai bien dans le menu contextuel, mais il ne fonctionne pas...
Voici l'erreur :
"Kommander file
/home/bacates/.kde/share/apps/konqueror/servicemenus/AviUtils3k.kmdr
does not exist."
alors que le fichier AviUtils3k.kmdr est bien dans servicemenus...
Bon je verrais ça demain...Là je suis naze, je vais me coucher...
Pages : 1