Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 00:35

LoseMagnet

Nouveau dépôt Renzo :)

Oyé tout le monde cool

On ne présente plus Renzo, auteur des fameux addonsCD, RTU pour Ubuntu et tavernier de la boutique Novatux (nan ce n'est pas de la pub, c'est de l'Information wink  )

Renzo récidive donc avec un dépôt en ligne:
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?2008/08/06/197-ubuntu-repository-by-renzo

Pour résumer, ce dépôt fait office de mini-backport, propose quelques paquets inédits, quelques mises à jours comme aMSN, quelques paquets installables offline (polices de caractères MS), et aussi certains paquets très utiles comme totem-xine~priority pour hardy.

Pour en profiter donc, la méthode classique : ajout de dépôt puis rafraichissement.
La liste des softs dispo sur le site de Renzo mais que je copie ici :

* amsn-renzo 0.97.2 : paquet propre, installe les dépendances. utilise tcl/tk8.4, donc pas anti-aliasé. version renzo pour ne pas rentrer en conflit avec les autres versions. compilé sur dapper.
    * avi-ogminfo : analyse des fichiers média genre gspot
    * parano : permet de créer/checker les sfv md5 sha1. genre quicksfv.
    * quality-evaluator : bien choisir la résolution pour encoder un dvd.
    * msttcorefonts-offline : paquet qui contient les polices mstt, plus efficace que le script qui télécharge et extrait.
    * wallpapoz : permet de changer de fond d'écran, et pour chaque espace de travail.
    * killbill-gdm-theme : lancer sa session avec un fond kill bill (marche pas sur gutsy aux derniers essais)!
    * nautilus-search-tool : rechercher au clic droit, traduit en FR, compatible edgy et feisty, pour dapper prendre le paquet dédié sur l'index ci-dessous.
    * stardict-quick-* : dicos de traduction français-anglais-espagnol pour stardict.
    * 3ddesktop : retiré des dépôts gutsy, donc le voici, amusant pour changer de bureau sans compiz.
    * gxmms-* : retiré des dépôts depuis feisty, mais applet bien pratique avec bmp et xmms.
    * dvdstyler : version récente bien packagée, avec les dépendances.
    * flashplayer-mozilla : dernière version du plugin proprio adobe flash.
    * libdvdcss2 : pour lire les dvd cryptés (légal en france depuis juillet 2008).

old :
    * libffmpeg 0.4.8 + avi-ogminfo 2.0.4 (cette version est compatible avec breezy, dapper...)
    * nautilus-search-tool (dapper)

backport :
    * audacious : paquet compatible dapper, pratique sur feisty aussi car permet le samplerate, utile avec tuxdroid par exemple.

Nous connaissons Renzo depuis un moment, je pense qu'on peut faire confiance en ce dépôt qui, selon moi, peut devenir un semi-officiel, avec notamment un paquet totem-xine qui peut cohabiter avec totem-gstreamer pour hardy. de même, ces paquets fonctionnent sur plusieurs anciennes versions d'Ubuntu,

Bonne installation... tongue

#2 Le 07/08/2008, à 01:22

paul92

Re : Nouveau dépôt Renzo :)

c'est bien, mais c'est manifestement pas pour le 64bits hmm

#3 Le 07/08/2008, à 13:35

RenZO

j'ai fait quelques paquets 64, je vais les ajouter. et il y a des paquets "all".

Dernière modification par RenZO (Le 07/08/2008, à 16:14)

#4 Le 07/08/2008, à 15:08

paul92

@ RenZO : merci c'est sympa wink

#5 Le 09/08/2008, à 00:51

RenZO

Voilà j'ai ajouté un dossier hardy64, le paquet inédit étant totem-xine~priority, évitant toute manip pour utiliser totem-xine, utile pour avoir les menus dvd notamment smile