Pages : 1
#1 Le 09/02/2006, à 15:24
- linol
Hallucinant : le son du Jembe tourne en boucle !
Je viens d'installer sans autre problème Breezy sur la vieille machine (PII 256MO) d'un ami, et maintenant que je branche des hauts parleurs sur la carte son intégrée qu'entend-je ? Les coups de Jembe par triolets qui tourne en boucle permanante, accaparent donc la sortie son et me bourrent le crane!!!
Je n'ai pas trouvé de témoignage semblable par mots clés et je me demande bien comment remédier à ce bug!
Toutes les pistes sont les bienvenues car l'effet dévastateur de ce bug sur les nerfs ne m'aide pas à trouver beaucoup d'idées (même si je coupe évidemment le son la plupart du temps mais il faut bien quand-même un retour à chaque test que je fais!)
à l'aide, sortez moi la tête du Jembe
linol
#2 Le 11/02/2006, à 03:10
- linol
Re : Hallucinant : le son du Jembe tourne en boucle !
Help!?
#3 Le 11/02/2006, à 11:44
- ZeBob
des infos sur la carte son ?
#4 Le 11/02/2006, à 12:24
- linol
C'est une puce Creative (donc SB? et reconnue en PCI device?) incluse sur la carte-mère datant des années 1996 environ (mais je n'ai pas la machine avec moi pour relever la référence exacte). Je signale le modèle exact dès que je recroise cet ordi (qui sert à un ami mais sans utiliser la sortie son qui rend fou )
A noter que sous win2000 (qui est en dual-boot) le son sort normalement...
merci de te (vous) pencher sur la question
#5 Le 11/02/2006, à 14:10
- Chompitiarve
Salut
Hier, pour la première fois, j'ai eu le même souci avec une config sans rapport avec la tienne: Un copain me demande d' chercher à telecharger quelque samples free pour se faire une petite banque de sons. J'en técharge un (ou je le lis, je ne sais plus, ça affichait un nom de lecteur que je ne me rappelait pas avoir (?) et trouvant ça sans interêt, j'ai cherché à éteindre. Qitté le site, quitté Firefox, Quitté la connexion, le machin continuait à boucler. J'ai frmé ma session, et seulement là j'ai eu la paix.
Quelqu'un connaît-il des strucure de sample susceptible de provoquer des ennuis comme ceux de linol ("while")
#6 Le 11/02/2006, à 17:52
- roidelapluie
la lecture automatique d'un fichier musical lors du survol pourrait en être la cause?
#7 Le 12/02/2006, à 01:13
- Chompitiarve
Pour moi, ça m'étonnerait, je n'ai pas cette fonction sous KDE, seulement Gnome, en outre c'etait un fichier sur le net, je n'ai jamais expérimenté que le survol marche ainsi. Et encore moins qu'il s'incruste à ce point (remarque un sample, c'est fait pour boucler) Mon souci a disparu depuis longtemps, mais pique ma curiosité...
Continuons à fureter joyeux, ne perdons pas courage...
#8 Le 12/02/2006, à 10:48
- linol
J'ai sûrement négligé de vous préciser que le son qui tourne en boucle et ne laisse rien sortir d'autre par la carte son est le roulement de Jembe qui nous accueille dans l'écran de connexion de GDM, c'est donc déjà bien avant de pouvoir survoler quoi que ce soit avec la souris puisque Gnome n'est pas encore lancé (ou un autre environnement puisque j'ai aussi installé xubuntu-desktop).
Désolé de rejeter vos hypothèses (que j'aurais d'ailleur préférées à ma situation inédite)
merci d'avance à ceux qui se creusent avec moi (j'ai aussi décrit le cas sur le forum officiel international et ça sèche aussi un peu pour l'instant...)
linol
Dernière modification par linol (Le 12/02/2006, à 11:08)
Pages : 1