Pages : 1
#1 Le 07/08/2008, à 17:12
- Goldy
Question à propos de nice
Bonjour
Ma question est relativement simple, si j'exécute un script shell en précisant sa priorité d'exécution (le nice), est ce que toute les commandes du script sont exécutées avec la priorité que j'ai précisé ou faut-il que je fasse précéder chaque commande du script de nice <valeur> ?
Merci d'avance.
#2 Le 07/08/2008, à 17:54
- Link31
Re : Question à propos de nice
Les sous-processus héritent de la priorité d'exécution du processus parent (l'interpréteur shell dans ce cas). Et cette priorité ne peut en aucun cas être augmentée, aussi bien par le script lui-même que par l'utilisateur, à moins qu'il n'ait les droits root.
#3 Le 07/08/2008, à 18:08
- nicolas.sitbon
Les sous-processus héritent de la priorité d'exécution du processus parent (l'interpréteur shell dans ce cas). Et cette priorité ne peut en aucun cas être augmentée, aussi bien par le script lui-même que par l'utilisateur, à moins qu'il n'ait les droits root.
Je ne suis pas expert en script mais s'ils se comportent comme les programmes normaux, alors les droits root ne sont pas obligatoires, il suffit d'avoir la capacité CAP_SYS_NICE.
#4 Le 07/08/2008, à 18:16
- Link31
Je ne suis pas expert en script mais s'ils se comportent comme les programmes normaux, alors les droits root ne sont pas obligatoires, il suffit d'avoir la capacité CAP_SYS_NICE.
Il n'est nulle part précisé dans la question que le script tourne sous Linux.
#5 Le 07/08/2008, à 18:34
- nicolas.sitbon
nicolas.sitbon a écrit :Je ne suis pas expert en script mais s'ils se comportent comme les programmes normaux, alors les droits root ne sont pas obligatoires, il suffit d'avoir la capacité CAP_SYS_NICE.
Il n'est nulle part précisé dans la question que le script tourne sous Linux.
Etant sur un forum "ubuntu", si le système n'est pas précisé, c'est du ubuntu!
autrement il y a d'autre forum spécial script pour ça.
#6 Le 08/08/2008, à 22:47
- Goldy
Effectivement, je viens de remarquer que la commande nice <valeur> <commande> ne fonctionnait pas (du moins sur feisty).
Bon bah oubliez ce que j'ai dis, a moins que quelqu'un connaisse un moyen pour modifier le nice dans un script.
Pages : 1