Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 12:36

Krevan

[gEdit] Changer de coloration syntaxique ?

Bonjour ;

Depuis que j'ai découvert les extraits de code, j'ai abandonné VIm pour pour me mettre à utiliser ce logiciel tout bête qu'est gEdit. Tout bête mais si puissant avec les bons plugins.

Mais j'ai un problème majeur, touchant à un paramètre vital du logiciel, quelque chose sans quoi je suis incapable de travailler : la coloration syntaxique. Elle est moche. Très moche même.
Et impossible de la modifier sans toucher au fichier /usr/share/gtksource-2.0/language-specs/(php.lang dans mon cas). J'ai bien entendu essayé, mais toutes les modifications apportées ne changeaient rien du tout. J'ai donc adopté le style Kate qui est un peu moins laid que les autres.

J'aimerais quand même savoir si quelqu'un avait des informations sur les « jeux de couleurs » qu'on peut apparemment ajouter. Où les trouver ? Comment faire ? Avez vous un fichier php.lang qui tient la route à me fournir ? Des explications sur « comment modifier ce fichier peut-être ?

Bref, telles sont mes questions.
Merci d'avance pour l'aide apportée !

Je vous aime... euh... tongue

« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

#2 Le 09/08/2008, à 14:14

frafa

Re : [gEdit] Changer de coloration syntaxique ?

lo
t'as essayé ce lot?
http://gnomefiles.org/app.php/GEdit-Plugins-Extra

Edit:
regarde aussi du coté de geany, dispo dans les depots...

Dernière modification par frafa (Le 09/08/2008, à 14:15)

#3 Le 09/08/2008, à 15:07

Krevan

C'est ça, oui.
Seulement les thèmes proposés sont quand même soit super-roses, soit avec un fond coloré, ce que je n'aime pas non plus.
Il n'y a que Chela_light qui est plutôt classique mais qui tient la route. Si vous avez d'autres liens du genre, je suis preneur, sinon je reste avec ce thème tant pis.

Geany, je connais pas, ça supporte les Extraits de code ? tongue

Merci en tout cas !

Dernière modification par Krevan (Le 09/08/2008, à 15:08)

« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

#4 Le 09/08/2008, à 15:17

nicolas66

Sinon perso j'utilise nedit comme éditeur. La coloration syntaxique est simple, agréable et dispo pour de nombreux langages. Franchement, je le recommande smile

"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)