Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 12:52

yoannis.j

Problème pour Compiler Muine 0.8.8

Problème pour Compiler Muine 0.8.8

Bonjour tout le monde !
J'ai encore un souci avec un lecteur audio, décidément...

J'ai d'abord installé Muine via synaptic mais cette version bug à tout bout de champ
(quand je veux importer un dossier ou ouvrir une chanson ou un album).

Je me suis donc informé sur le net et j'ai appris que la version 0.8.8 corrigait ces problèmes.
J'ai trouvé un tarball sur http://muine-player.org mais je n'arrive pas à le compiler.

en tappant ./configure, voilà ce que j'obtiens :

checking for GLIB - version >= 2.0.0... no
*** Could not run GLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means GLIB is incorrectly installed.
checking for MUINE... configure: error: Package requirements (gconf-2.0 	  gdk-pixbuf-2.0 		  gnome-vfs-2.0 		  gtk+-2.0 >= 2.6 		  gnome-icon-theme >= 2.10 		  gstreamer-0.10 >= 0.10.0) were not met:

No package 'gconf-2.0' found
No package 'gdk-pixbuf-2.0' found
No package 'gnome-vfs-2.0' found
No package 'gtk+-2.0' found
No package 'gstreamer-0.10' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables MUINE_CFLAGS
and MUINE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

J'ai donc fait des recherches dans synaptic et j'ai trouvé les paquets suivants :

libglib1.2ldbl, libglib2.0-0, libglib2.0-0-dbg, libglib2.0-cil, libglibmm-2.4-1c2a, libglib-perl                 installés
gconf2, gconf2-common, gconf2-editor                                                                                            installés
libgdk-pixbuf2                                                                                                                                    installé
libgnome2-vfs-perl, libgnome-vfs2.0-cil                                                                                            installés
libgtk1.2-common libgtk2.0-0, libgtk2.0-0-dbg, libgtk2.0-bin, libgtk2.0-cil, libgtk2.0-common         installés
gstreamer0.10 (+ toutes sortes de plugins)                                                                                     installés

Est-ce que tous les paquets nécessaire sont installés ?
Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutot d'un problème concernant le nom des paquets ?
Est-ce que le problème est autre ?

Je suis sous une installation Ubuntu Hardy Heron (8.08) sur un PC Dual Core AMD64

Quelqu'un pourrait-il m'aider à installer la dernière version de muine
ou à faire tourner la version disponible dans synaptic correctement sur Hardy Heron ? Merci

#2 Le 13/08/2008, à 19:24

poupoul2

Re : Problème pour Compiler Muine 0.8.8

Salut. Il est vraisemblable qu'il faille que tu utilises les versions dev de ces paquets et vraisemblablement les lib_KELKE_CHOSE_dev, et non les binaires. Ce que tu peux faire, c'est installer les paquets un par un, relancer la compilation et voir si ton problème se résoud au fur et à mesure

#3 Le 23/08/2008, à 15:26

yoannis

Re : Problème pour Compiler Muine 0.8.8

Merci beaucoup, en isntallant les -dev des paquets concernés (et les lib...-dev), "./configure" a fonctionné.

Par contre j'ai un petit souci avec "make", puis "make install" :

MONO_XMLSERIALIZER_THS=no wsdl -namespace:Amazon ./AmazonSearchService.wsdl
/bin/bash: wsdl : commande introuvable
make[1]: *** [AmazonSearchService.cs] Erreur 127
make[1]: quittant le répertoire « /home/yoannis/Bureau/muine-0.8.8/src »
make: *** [install-recursive] Erreur 1

Apparemment, ça concerne la gestion des tags avec amazone,
dont je pourrais bien me passer, mais ca bloque mon "make install"

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci smile.