Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 16:42

timino

Problème d'installation Zaptel

Bonjour,

Voici mon problème, lorsque je veux compiler les sources de Zaptel je recois un message d'erreur que voilà:

make clean
grep: /lib/modules/2.6.24-19-server/build/include/linux/autoconf.h: No such file or directory
make[1]: Entering directory `/usr/src/Asterisk/zaptel-1.4.9/menuselect'
rm -f menuselect gmenuselect menuselect.o strcompat.o menuselect_curses.o menuselect_stub.o
make[2]: Entering directory `/usr/src/Asterisk/zaptel-1.4.9/menuselect/mxml'
/bin/rm -f mxmldoc.o testmxml.o mxml-attr.o mxml-entity.o mxml-file.o mxml-index.o mxml-node.o mxml-search.o mxml-set.o mxml-private.o mxml-string.o libmxml.a mxmldoc doc/mxml.3 doc/mxmldoc.1 testmxml mxml.xml
/bin/rm -f mxmldoc-static libmxml.a
/bin/rm -f *.bck *.bak
/bin/rm -f config.cache config.log config.status config.h
/bin/rm -f -r autom4te*.cache
make[2]: Leaving directory `/usr/src/Asterisk/zaptel-1.4.9/menuselect/mxml'
make[1]: Leaving directory `/usr/src/Asterisk/zaptel-1.4.9/menuselect'
rm -f torisatool
rm -f fxotune fxstest sethdlc-new ztcfg ztdiag ztmonitor ztspeed zttest ztscan
rm -f *.o ztcfg tzdriver sethdlc sethdlc-new
rm -f libtonezone.so libtonezone.a *.lo
make -C /lib/modules/2.6.24-19-server/build SUBDIRS=/usr/src/Asterisk/zaptel-1.4.9/kernel HOTPLUG_FIRMWARE=yes KBUILD_OBJ_M="pciradio.o tor2.o torisa.o wcfxo.o wct1xxp.o wctdm.o wcte11xp.o wcusb.o zaptel.o ztd-eth.o ztd-loc.o ztdummy.o ztdynamic.o zttranscode.o wct4xxp/ wctc4xxp/ xpp/ wctdm24xxp/ wcte12xp/" clean
make: *** /lib/modules/2.6.24-19-server/build: No such file or directory.  Stop.
make: *** [clean] Error 2

J'avoue ne pas trop comprendre d'où vient l'erreur (noob inside ok ^^), j'ai pourtant bien installer linux-headers-2.6.24-19-server. Enfin je m'oriente peut-être mal.

(PS: je suis le tutoriel de déploiement d'Asterisk de cette page: http://www.asterisk-france.net/af-wiki/ … +OS+DEBIAN)

Si vous avez une idée... smile

#2 Le 24/08/2008, à 04:08

SithLord

Re : Problème d'installation Zaptel

Salut,

Oublie l'install depuis les sources directement, surtout si tu ne maitrises pas du tout le processus de compilation de facon generale.

Installe le paquet "zaptel-source" et ensuite, utilise dans un shell "module-assistant a-i zaptel" qui fera tout le boulot pour toi, creera un paquet deb et l'installera.

Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports