Pages : 1
#1 Le 11/08/2008, à 10:07
- ubuntu_pro
Log Samba
Bonjour tout le monde.
J'ai récemment mis en place un serveur Ubuntu Server en entreprise avec partage des fichiers via Samba.
Chaque utilisateur à un compte samba et normalement tout doit être suivit.
Aujourd'hui, un répertoire entier d'un des partages vient de disparaître, heureusement, j'avais une sauvegarde pas trop ancienne.
Mais, ce que j'aimerais par dessus tout, c'est savoir qui a bien pu malencontreusement (car à mon avis, ça reste une fausse manipulation) supprimer ce dossier.
Là, je vais dans /var/log/samba, mais le problème, c'est que je vois plein de fichiers de logs, certains ne contiennent tout simplement rien, d'autres, juste les connexions et les déconnexions, mais rien concernant le transfert/modification/déplacement/suppression des fichiers.
Sauriez vous comment je pourrais retrouver la personne qui a supprimer ce répertoire afin que je lui explique qu'en partage réseau il n'y a pas de corbeille.
D'ailleurs, serait-il possible de simuler une corbeille. Genre, eux sous XP (via samba), ils suppriment et au lieu de vraiment supprimer le fichier, ça le mets dans un répertoire qui n'est pas sur le partage.
J'espère que mes explications sont claires.
N'hésitez pas à me poser plus de questions si vous pensez que c'est nécessaire.
MERCI
#2 Le 15/08/2008, à 16:26
- ubuntu_pro
Re : Log Samba
Un p'tit Up SVP, ça me serait d'une grande aide.
Merci
Pages : 1