Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2015, à 13:38

P13

Gestion des gestures à 2 doigts avec touchegg

Bonjour à tous,

J'utilise depuis pas mal de temps touchegg sur mon UX303 pour gerer des gestures un peu à la mac (trois doigts vers la droite ou gauche pour changement de bureau etc...)
En revanche, malgré les lignes appropriées dans la conf, touchegg ne gèrent pas les gestes à 2 doigts (rotation, pich, et autres).
En fouinant un peu il semble que ce soit synaptique voir gnome qui capte ces gestes avant que touchegg puisse les recevoir.

J'ai essayé de désactiver certain options dans le terminal telles que celles ci:

synclient HorizTwoFingerScroll=0
synclient VertTwoFingerScroll=0
synclient GrabEventDevice=0

Ou encore d'ajouter ces options au xprofile et ensuite de démarrer touchegg mais rien n'y fait. Si je vire ces options touchegg est muet et ne vois toujours pas ces gestes.

Une idée ou un indice? j'aimerais pouvoir utiliser le scroll horizontal pour naviguer entre les pages (navigateur ou explorateur de fichier) et autres joyeusetés.

Merci!

Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

#2 Le 02/06/2015, à 14:53

P13

Re : Gestion des gestures à 2 doigts avec touchegg

Up? Personne a une idée?

Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1